Liga

Real Madrid : Ancelotti injuste envers Isco ?

Recruté l’été dernier pour 30 M€, Isco ne joue que trop épisodiquement à son goût. Un constat que partage Carlo Ancelotti, même si l’Italien n’a pas prévu de changer ses plans.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Real Madrid CF Francisco Román Alarcón Suárez @Maxppp

Remplaçant de luxe au Real Madrid, Isco n’a pas l’opportunité de justifier les 30 M€ investis sur lui par les Merengues l’été dernier. En cause, son faible enthousiasme lors de ses apparitions ainsi qu’un 4-3-3 jugé inapproprié pour l’Espagnol par Ancelotti lui-même. «Il n’a pas eu beaucoup d’opportunités lors des derniers matches parce que je pense que ce système ne lui offre pas beaucoup de possibilités.» De quoi augmenter la frustration de l’ex-Malagueño et surtout alimenter les premières rumeurs de départ.

La suite après cette publicité

À nouveau questionné sur ce sujet cet après-midi en conférence de presse, à la veille de la demi-finale retour de coupe du Roi contre l’Atlético Madrid, Carlo Ancelotti a concédé que son joueur pouvait avoir des raisons d’être mécontent. «C’est une question très difficile. Il faut être juste. Je ne suis pas ici pour travailler pour un joueur, mais pour le Real Madrid. Donc, parfois je ne suis peut-être pas juste avec certains joueurs. C’est normal si Isco n’est pas content. C’est normal qu’il ait envie de jouer.»

Conscient de la situation compliquée de son joueur, l’entraîneur italien ne compte pas le laisser en bord de route pour autant. «Comme je l’ai dit, en ce moment, il est pénalisé, mais j’espère qu’à la fin de la saison, nous pourrons dire qu’il a été un élément important de l’équipe. Je n’ai pas de doutes quant à son talent et son avenir au Real.» Une dernière phrase qui ne manquera pas d’être reprise l’été prochain si le calvaire du jeune international espagnol continue.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier