Real Madrid : Bale assume son rôle malgré les critiques

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Real Madrid CF Gareth Frank Bale @Maxppp

Médiocre depuis le début de la saison dans son rôle de numéro 10, peu en vue lors du Clasico, Gareth Bale assume cependant son repositionnement. Même s'il concède quelques difficultés.

Ils ont tous sombré. Samedi, les joueurs du Real Madrid n'ont pas fait le poids face à leurs rivaux barcelonais. Ils ont failli dans tous les domaines, physiques et techniques. La charnière a été fébrile, Danilo catastrophique, le double pivot Modric-Kroos n'a jamais existé, Benzema était à court de forme et Gareth Bale inexistant dans son rôle de numéro 10. Le Gallois se partage la majeure partie des critiques avec Rafa Benitez depuis le début de saison. La faute à un replacement dans l'axe qui ne satisfait personne, et surtout ne fonctionne pas vraiment. Joueur d'espaces, Bale a cruellement manqué de finesse technique pour aider son équipe à conserver le ballon samedi face au Barça.

La suite après cette publicité

Pourtant, l'ancien de Tottenham assure se sentir bien à ce poste, qu'il a également occupé lors de sa dernière saison avec les Spurs. « Le système correspond à mon style de jeu. Je pense que cette position est bien la mienne. À Tottenham, lors de ma dernière saison, j'avais parlé avec André Villas-Boas du fait que je pouvais jouer dans un rôle axial. Je pense que je peux m'engouffrer dans les intervalles, trouver les espaces et quand j'ai la balle, je peux attaquer. Peut-être que je ne suis pas le numéro 10 typique, qui distribue le jeu. Je suis un joueur qui prend l'espace et attaque dans l'axe plutôt que sur les côtés », a-t-il expliqué dans un entretien accordé au Daily Telegraph, avant le Clasico mais qui paraît aujourd'hui dans un timing qui ne sert pas vraiment le Gallois...

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

Alors que Florentino Pérez souhaite le mettre en avant, le considérant comme le successeur de Cristiano Ronaldo, Bale tarde à prendre les clés du jeu madrilène. Cependant, il assure se sentir à l'aise au sein du club espagnol. « Je pense que j'ai progressé, spécialement depuis que je suis parti (d'Angleterre, ndlr). Quand tu n'es plus dans ta zone de confort, il faut savoir s'adapter. L'année dernière, peut-être que je n'ai pas bien joué lors de la deuxième partie de saison. Dans un sens, je suis content que cela soit arrivé, tu apprends plus quand les choses ne vont pas bien. (…) C'est difficile, et j'ai compris pourquoi les joueurs britanniques ont rencontré des difficultés ici dans le passé. Mais je me réjouis de ce challenge », a-t-il déclaré. S'il trouvait cela difficile avant la claque du Clasico, Bale devra se montrer encore plus solide dans les prochains jours. Car la question de son positionnement et son manque d'affinités techniques avec Cristiano Ronaldo sont deux des sujets majeurs de la presse espagnole.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité