Real Madrid : Carlo Ancelotti annonce du changement !

Par Quentin Siebman
2 min.
Real Madrid CF Carlo Ancelotti @Maxppp

Après avoir étrillé le Deportivo La Corogne samedi (8-2), le Real Madrid est de nouveau sur le pont ce mardi pour la réception d’Elche. En conférence de presse, Carlo Ancelotti a annoncé des changements dans son onze de départ.

Le début de saison poussif du Real Madrid en Liga a été effacé par une semaine de rêve : un succès facile face au FC Bâle en Ligue des champions (5-1), avant un festival sur la pelouse du Deportivo La Corogne (8-2). Reste désormais aux hommes de Carlo Ancelotti à confirmer cette nouvelle dynamique, dès ce mardi avec la réception d’Elche. En conférence de presse, l’entraîneur italien a évoqué les clés d’un troisième succès consécutif. Une performance qui passera sans aucun doute par le turnover.

La suite après cette publicité

Et la première victime pourrait s’appeler Karim Benzema. Avec un seul but en quatre journées, l’ancien Lyonnais a vu son principal concurrent briller ce week-end. Entré à 15 minutes du terme, la recrue Chicharito Hernandez s’est fendu d’un joli doublé et postule donc pour une place dans le onze. « Chicharito sera-t-il titulaire ? Nous changerons quelque chose, » a lâché un Ancelotti rieur, avant d’expliquer : « Je ne regarde pas si un attaquant marque ou pas (...)Les joueurs doivent comprendre qu’il y a beaucoup de rencontres à jouer. Ils doivent le prendre comme un turnover, pas une punition. Si Karim ne joue pas, il le comprendra. Je ne l’ai pas changé car il jouait mal, mais car je voulais mes deux attaquants les plus rapides pour jouer les contres. »

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

Si le Français doit donc se préparer à s’asseoir sur le banc, « l'indispensable » Luka Modric et Cristiano Ronaldo sont loin d’avoir le même problème. « Ronaldo n’a pas besoin de se reposer. Il est bien physiquement et mentalement, » a confié Ancelotti à propos de son attaquant, auteur d’un retentissant triplé au Riazor. Pour le reste, le milieu de terrain pourrait s’offrir un lifting, avec la titularisation d’un Illarramendi – « il nous donne l’option d’une équipe plus solide au milieu » - ou Isco, qui a de nouveau reçu un témoignage de confiance de la part de son coach en conférence de presse. C’est donc sur ses jokers que le Real Madrid devrait s’appuyer pour un match déjà décisif, qui doit permettre aux Merengues de lancer définitivement leur saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité