« Hazard enfin » titrait ce matin AS. C’est dire le soulagement pour le Belge d’avoir réussi à inscrire son premier but en compétition officielle. Tous ses coéquipiers sont d’ailleurs venus le féliciter. Il aura attendu le 6e match pour trouver le chemin des filets. Une éternité pour la recrue phare du Real Madrid cet été. Critiqué pour son physique jugé en surpoids depuis le début de la saison, il a profité de la réception de Grenade hier au Santiago Bernabéu pour ouvrir son compteur. Sa prestation d’ensemble n’a pas non plus été éblouissante mais Hazard s’est libéré d’un certain poids.

« Je suis très heureux pour le but et pour la victoire. Quand tu joues, tu veux toujours marquer. Mais la chose la plus importante, c’est de gagner. Nous avons fait un bon match, nous sommes leaders de la Liga. C’est notre objectif de la saison. Le premier but, c’est toujours difficile mais il vous donne ensuite beaucoup plus de confiance. Les gens parlaient et j’entendais beaucoup de choses. C’est pour cela qu’il était important pour moi de marquer. J’espère marquer beaucoup de buts pour ce grand club », assurait le joueur en zone mixte hier après la victoire.

Un but qui ne masque pas toutes les lacunes

Déjà revenu sur les premières critiques émises à son sujet lors d’un point presse durant la semaine, le milieu offensif sait que le plus dur commence dans le club de ses rêves. « Vous pouvez toujours vous améliorer » appuyait-il. L’ancien joueur de Chelsea n’a pas encore le coup de reins qui a renversé tant de défenses en Angleterre, ni la confiance nécessaire pour devenir le leader d’attaque de la Casa Blanca. Néanmoins d’un point de vue statistique, il a également distribué sa première passe décisive de la saison. C’est surtout Modric qui a réussi un exploit sur son but mais le Belge a eu le coup d’œil pour transmettre à son coéquipier.

Zidane lui s’est targué d’avoir vu un Eden Hazard à la hauteur des enjeux. « Nous avons besoin d’Eden comme ça. Il a bien joué mais il a aussi marqué. Il était heureux à la fin du match dans le vestiaire. Nous sommes heureux pour lui, pour son but. J’espère que c’est le premier d’une longue série. Je voulais qu’il fasse un match comme aujourd’hui. Il est normal que nous ayons le sentiment d’avoir bien fait les choses. Il a réussi des passes clés et il a marqué. » Dans un début de saison fait de hauts et de bas, c’est tout le Real Madrid qui se félicite pour le premier but du Belge. Les bonnes nouvelles sont toujours à prendre en ce moment.