Real Madrid : James Rodriguez ne décolère pas...

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid : James Rodriguez ne décolère pas... @Maxppp

Titulaire face à Eibar (2-0), mais remplacé peu après l'heure de jeu, James Rodriguez l'a toujours mauvaise contre Rafael Benitez.

Ces deux-là arriveront-ils à s'entendre un jour ? Mécontent de devoir jouer les remplaçants de luxe, James Rodriguez (24 ans) avait clairement fait comprendre ses intentions à son entraîneur Rafa Benitez. Cependant, même quand il joue le Colombien ne parvient pas à retrouver le sourire. La raison ? Ses remplacements prématurés. Face au Barça (0-4, 12e journée de Liga), l'ancien Monégasque avait cédé sa place avant l'heure de jeu, obligeant son coach à monter au créneau face aux gros titres de la presse madrilène évoquant un malaise entre les deux hommes.

La suite après cette publicité

« Je suis très content d’avoir un joueur du niveau de James, j’espère qu’il va jouer à son meilleur niveau pendant tous les matchs et qu’il va marquer beaucoup de buts qui vont nous donner des titres. Il n’y a pas de problèmes avec lui, c’est ça le Real Madrid, il y a beaucoup de concurrence au sein de l’effectif », déclarait Benitez la veille du match entre Eibar et le Real Madrid. Une mise au point sur fond d'apaisement confirmée le lendemain par la titularisation de James à Ipurúa, l'antre du septième du classement de Liga. Mais là encore, le milieu sud-américain n'a pas disputé l'intégralité de la rencontre (0-2, 13e journée de Liga)...

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

Remplacé à la 64e minute de jeu, James a rejoint le banc en se prenant la tête à deux mains. Réconforté par Cristiano Ronaldo lors de sa sortie, le Colombien aurait moyennement apprécié le choix de Benitez. «La colère de James» titre d'ailleurs Marca dans son édition du jour. Vexé d'avoir été le premier merengue à être remplacé, James n'est décidément pas au mieux depuis que Benitez a succédé à Carlo Ancelotti. « James a fait un match sensationnel comme le reste de l'équipe. Je n'aime pas parler d'un joueur en particulier », a pourtant déclaré l'entraîneur madrilène en conférence de presse d'après-match. Mais cette nouvelle tentative d'apaisement fonctionnera-t-elle ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité