Real Madrid : le message de Zidane à ses joueurs

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Real Madrid CF Zinédine Zidane @Maxppp

Battu à domicile après y avoir enregistré 2 nuls, le Real Madrid vit un début de saison poussif, tandis que Zidane récolte ses premières critiques. L'entraîneur français a réuni ses joueurs pour leur diffuser un certain optimisme pour la suite.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. La défaite du Real Madrid contre le Betis Séville mercredi est ainsi accueillie avec un air narquois du côté de la Catalogne et des deux journaux Sport et Mundo Deportivo. Ces derniers se délectent des déboires madrilènes. « La grande dépression » titre ainsi Sport, en listant les problèmes madrilènes : les 7 points d'écart avec le Barça, les choix tactiques de Zidane contestés ou encore les difficultés de la BBC cette saison. Côté Madrid, As préfère cibler l'inefficacité offensive des Merengues, évoquant les 67 tirs lors des matches à domicile pour seulement 3 buts marqués.

La suite après cette publicité

Zinedine Zidane vit bien ses heures les plus compliquées sur le banc de touche, 4 mois seulement après avoir remporté une seconde Ligue des Champions consécutive. « Nous avons besoin de tranquilité », disait-il mercredi soir après la défaite à Santiago Bernabeu contre le Betis (la première de la saison). Au Real Madrid plus qu'ailleurs, le moindre accroc peut déboucher sur une crise. Zidane s'attelle donc à déminer le terrain auprès de ses joueurs pour commencer.

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

Optimisme chez Zizou

Selon Marca, l'entraîneur français a tenu à rassurer ses joueurs, leur demandant de la sérénité malgré les mauvais résultats enregistrés à domicile (deux nuls et une défaite). Après la rencontre de mercredi, un journaliste de la Cadena SER affirmait que les Madrilènes n'avaient pas apprécié la lecture de la rencontre de leur entraîneur, et notamment son coaching très offensif. La situation est loin d'être aussi alarmante selon Marca.

La suite après cette publicité

Si Zidane n'est pas satisfait de l'intensité mise dans les premiers matches à domicile, il reste calme quant à la situation. Lors de son arrivée sur le banc du Real Madrid, il avait réussi à réduire considérablement l'écart en Liga avec le FC Barcelone. Le départ poussif de la saison ne l'inquiète donc pas encore réellement. C'est ce sentiment d'optimisme qu'il cherche à diffuser auprès de ses joueurs, qui auront l'occasion de se rattraper dès demain, à 16h15, sur la pelouse de l'avant-dernier Alavès.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité