Real Madrid : Marcos Llorente, cette pépite qui séduit Zidane et Ancelotti

Par Quentin Siebman
2 min.
Real Madrid CF Marcos Llorente Moreno @Maxppp

Au cœur de l’équipe de stars du Real Madrid est en train d’éclore un jeune talent. Marcos Llorente impressionne Zinedine Zidane et Carlo Ancelotti, et aura l’occasion de faire son trou lors de la tournée de présaison du club merengue.

En recrutant Toni Kroos et James Rodriguez pour des sommes astronomiques, Florentino Pérez touche encore un peu plus du doigt son éternel rêve d’une équipe bâtie par les plus grandes stars de la planète football. Pourtant, dans ce début de saison, un jeune joueur méconnu, sorti du centre de formation, est en train d’impressionner tout son monde. A commencer par Zinedine Zidane, nouvel entraîneur de la Castilla, et surtout Carlo Ancelotti. Marcos Llorente (19 ans), milieu relayeur de son état, fait partie du voyage pour la tournée de présaison du groupe pro aux Etats-Unis.

La suite après cette publicité

La petite pépite, auteur d’une grande saison avec l’équipe Juvenil A (U19), a d’ores et déjà été inclus dans l’effectif de la réserve, désormais dirigée par Zinedine Zidane, pour la saison à venir. Mais selon Marca, Llorente pourrait rêver d’une saison bien plus fructueuse. Celui que l'on compare déjà à Xabi Alonso aurait en effet séduit Carlo Ancelotti par sa vision du jeu et sa maturité. Le quotidien madrilène n’hésite d’ailleurs pas à faire le parallèle avec Jesé, lui aussi remarqué par le technicien italien lors de la préparation estivale et régulièrement utilisé en Liga dans les mois qui suivirent.

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

Fils d’un ancien joueur du Real Madrid, Marcos est baigné par le club merengue depuis sa plus tendre enfance. Son grand-oncle, qui n’est autre Paco Gento, légende de la Casa Blanca, lui promets d’ailleurs un avenir radieux : J’ai vu beaucoup de gens dans le monde du football, et je ne crois pas me tromper qu’il va devenir un grand footballeur. » Une chose est sûre, le jeune Marcos devrait profiter de la tournée américaine du Real Madrid pour grapiller quelques minutes avec l’équipe pro, alors que de nombreuses stars sont encore en vacances. Et s’il se montre à la hauteur, l’embouteillage de l’entrejeu pourrait devenir on ne peut plus problématique pour Carlo Ancelotti…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité