Real Madrid : une belle porte de sortie s'ouvre pour Isco

Par Louis Berenger
2 min.
Real Madrid CF Francisco Román Alarcón Suárez @Maxppp

En grande difficulté au Real Madrid, Isco pourrait poursuivre sa carrière en Premier League. En effet, d'après les informations de Marca, Tottenham semble très intéressé par le milieu de terrain espagnol de 24 ans et pourrait même passer à l'offensive lors du prochain mercato hivernal.

« J’aimerais enchaîner les matches, bien sûr. Je crois que je serais bon et que j’apporterais quelque chose. Mais c’est le coach qui décide (...) J’espère que les choses changeront et que je pourrai jouer davantage. Je ne vais pas m’avouer vaincu aussi facilement, mais si, en fin de saison, je vois que j’ai peu de temps de jeu, je me chercherai un nouveau club. J’ai 24 ans et si je ne trouve pas ma place dans le onze titulaire, j’aimerais changer d’air. » Il y a quelques jours, [Isco mettait très clairement la pression sur Zinedine Zidane.
->http://www.footmercato.net/liga/transferts/real-madrid-alvaro-morata-et-isco-mettent-zinedine-zidane-sous-pression_187755]

La suite après cette publicité

Insatisfait de sa situation au Real Madrid, le milieu de terrain espagnol (14 sélections) souhaite obtenir davantage de temps de jeu. Oui mais voilà, le joueur de 24 ans, arrivé dans la capitale espagnole en 2013 en provenance de Malaga, n’entre pas dans les plans du technicien français, qui préfère aligner des joueurs comme Modric ou James dans l’entrejeu. Isco est désormais un habitué du banc de touche et possède donc l’un des temps de jeu les plus faibles de l’effectif madrilène depuis le début de la saison. Une situation qui agace fortement le principal intéressé qui pourrait donc, si rien ne change, quitter Madrid dès l’ouverture du prochain marché des transferts.

À lire Real Madrid : Kylian Mbappé va connaître une grosse baisse de salaire…

Tottenham fou d'Isco

Et alors que la Juventus Turin était intéressée par le profil de l'Espagnol cet été, c’est de l’autre côté de la Manche que le natif de Benalmàdena pourrait rebondir. En effet, d’après les informations de Marca, le milieu de terrain madrilène serait dans le viseur de Tottenham, et plus précisément du coach de la formation londonienne, Mauricio Pochettino. Toujours d’après la publication espagnole, Daniel Levy, président du club de Premier League, pourrait formuler une offre dès cet hiver afin de devancer la concurrence.

La suite après cette publicité

Seul problème, et non des moindres, les relations entre Tottenham et le Real Madrid sont loin d’être au beau fixe. En effet, l’entêtement de Daniel Levy lors des transactions de Luka Modric (près de 30 M€ en 2012) et Gareth Bale (près de 100 M€ en 2013) vers Madrid a clairement tendu les rapports entre les deux formations. Reste désormais à savoir si l'intérêt des Spurs se concrétisera par une offre, et si cette dernière permettra de trouver un terrain d'entente entre les différentes parties. Réponse dans quelques mois.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité