Real Madrid : Zidane ne cède pas à la panique face à la cascade de blessures

Par Maxime Barbaud
2 min.
Zidane doit faire face à pas mal de blessures à deux semaines du retour face au PSG @Maxppp

Zinedine Zidane s’est exprimé en conférence de presse ce mardi à la veille d’un match en retard de Liga. Les propos de l’entraîneur du Real Madrid étaient attendus après l’annonce de la blessure de Modric qui vient s’ajouter à celles de Kroos et Marcelo.

La presse madrilène a tiré la sonnette d’alarme en annonçant l’absence ce matin à l’entrainement de Luka Modric. Le Croate rejoint à l’infirmerie Toni Kroos et Marcelo. Les deux derniers cités ont de grandes chances d’être absents face au PSG en 8e de finale retour en Ligue des Champions le 6 mars prochain. Et alors que AS annonce une dizaine de jours d’arrêt pour Modric, Zidane a refusé de céder à la panique en tenant des propos rassurants.

La suite après cette publicité

«Il a ressenti une douleur à l’ischio et aujourd’hui il ne s’est pas entraîné. C’est une petite chose mais comme toujours, j’ai confiance en tous ceux qui travaillent ici pour le soigner pour qu’il revienne rapidement» a assuré le coach du Real Madrid en conférence de presse ce mardi à la veille du match en retard de la 16e journée de Liga face à Leganes. Selon l’entraineur français, le Croate sera présent au Parc des Princes dans deux semaines. Le technicien français espère aussi récupérer les deux autres blessés avant la date fatidique.

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

Zidane n’est pas certain de récupérer tous les blessés contre le PSG

«Je serai positif. Je crois que Kroos, Marcelo et Modric peuvent être présents pour les rendez-vous importants. Maintenant, c’est à nous de jouer et j’espère que la durée indisponibilité ne sera pas longue pour pouvoir compter sur eux bientôt. J’ai confiance en leur présence contre le PSG. Ca me dérange de voir trois ou quatre joueurs touchés. J’espère que ce n’est pas grand chose mais nous verrons bien d’ici 4 ou 7 jours» a prévenu un Zidane pas complètement confiant non plus. D’autant que les communiqués médicaux du Real pour Marcelo et Modric parlent d’«une blessure au biceps fémoral.» Un muscle délicat à soigner.

La suite après cette publicité

Forcément, le débat s’est aussi porté sur la préparation physique des joueurs alors que les grands rendez-vous approchent. «Ça n’a jamais été un problème. Ils sont comme des F1. Ils sont préparés et récupèrent rapidement. Mais quand la concentration baisse ces choses arrivent. C’est le plus dur de maintenir cette concentration. (…) Le message est toujours le même sur notre situation, pas seulement physique. Tout ce que nous savons, c’est que tout est important pour nous, pas seulement la Ligue des Champions. Nous voulons avoir de la continuité et nous le faisons mieux en ce moment.»

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité