Sergio Ramos, le Monsieur Plus du Real Madrid

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Real Madrid CF Sergio Ramos García @Maxppp

Hier soir, Sergio Ramos a encore sorti le Real Madrid d'un bien mauvais pas face au Betis Seville. Véritable talisman des Merengues, le défenseur espagnol réalise sa meilleure saison. Gros plan.

«Le leader, c'est Sergio Ramos». AS ne s'y trompe pas. Ce lundi, le média pro-madrilène accorde sa une au défenseur merengue. Hier soir face au Betis Séville, l'international espagnol a encore enlevé une belle épine du pied des pensionnaires du stade Santiago Bernabéu. Alors que le score était de 1-1, Sergio Ramos a marqué le but de la victoire de la tête à la 80ème minute (2-1). Après la rencontre, le héros madrilène l'a joué modeste : «Dans le foot, ce que l'on retient ce sont les résultats. Il est certain que nous devons nous habituer à jouer un peu mieux et que les gens apprécient ce sport. Je suis content de marquer». Le footballeur sous contrat jusqu'en 2020 est l'une des armes fatales de la Casa Blanca.

La suite après cette publicité

Avec 10 buts toutes compétitions confondues (7 en Liga, 1 en Ligue des Champions, 1 en Coupe du Roi et 1 en Supercoupe d'Europe), il est l'un des joueurs les plus efficaces du Real Madrid cette saison. Opta indique que seuls Cristiano Ronaldo (26 buts), Karim Benzema (15 buts) et Alvaro Morata (13 buts) ont fait mieux que lui. Autre statistique impressionnante, l'Andalou, avec ses 7 buts en Liga, serait le meilleur buteur ou co-meilleur buteur de huit équipes de Liga, et pas des moindres : Villarreal, Alavés, Las Palmas, Valence, Malaga, Leganés, Granada et Osasuna. Il faut préciser aussi que Sergio Ramos réalise sa meilleure saison d'un point de vue statistique. Il a marqué 10 buts, il n'a jamais fait mieux. Il est le joueur qui marque le plus de buts de la tête cette saison en Liga. Sa relation avec Toni Kroos est également très importante. L'Allemand a été passeur décisif pour le capitaine merengue à 6 reprises (5 en Liga et 1 en Ligue des Champions). Décisif, Sergio Ramos est très important pour son équipe.

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

Sergio Ramos rapporte beaucoup de points au Real Madrid

Avec son but face au Betis hier, il a permis aux Madrilènes (62 points, un match en moins) de repasser devant le Barça (60 points) au classement de Liga. AS explique d'ailleurs que sans les buts du défenseur, le Real Madrid serait troisième du championnat. «Il a apporté 9 points à l'équipe de Zidane. Sans ses buts, le Real Madrid serait classé 3e, à 9 points du Barça et à 4 de Séville. Le club aurait un point de plus que l'Atlético Madrid». La publication madrilène précise que, hormis sont but face à Osasuna (5-2, 3ème journée), tous ses buts ont apporté des points au Real Madrid. Il a permis d'égaliser contre Villarreal (1-1, 5e journée) ou le Barça (1-1, 14e journée), Il a également offert des succès face à La Corogne (3-2, 15e journée, but à la 89e) ou au Betis (2-1, 27e journée, but à la 80e).

La suite après cette publicité

AS précise qu'il est celui qui a apporté le plus de points à sa formation. Seul CR7 fait mieux, ses 19 buts ont permis au Real Madrid de gagner 10 points. Il fait mieux qu'Alvaro Morata (8 points) ou Karim Benzema et Gareth Bale (3 points). Ramos, qui a marqué 6 de ses 10 buts dans les 10 dernières minutes cette saison, est aussi important des les autres compétitions. En début de saison, il avait marqué le but égalisateur face au FC Séville en Supercoupe d'Europe (victoire 3-2). Face à Naples en Ligue des Champions, il en a fait autant il y a quelques jours (égalisation 1-1, puis succès 3-1). Considéré comme le talisman de son équipe, Sergio Ramos, 30 ans, est dans la forme de sa vie. Le Real Madrid ne s'en plaindra pas !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité