Séville : mais où s'arrêtera Kevin Gameiro ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone Kevin Gameiro @Maxppp

Pour la troisième saison d'affilée, le FC Séville disputera la finale de l'Europa League. Et une fois encore, le club andalou pourra remercier Kevin Gameiro, tout simplement intenable ces dernières semaines et flamboyant contre le Shakhtar Donetsk (3-1, demi-finale retour).

Une prestation pleine et un doublé : Kevin Gameiro (29 ans) a permis ce jeudi au FC Séville d'éliminer le Shakhtar Donetsk (3-1) et de se qualifier pour la finale de l'Europa League, la troisième en trois saisons ! «C'est magnifique. Nous jouons au football pour ces moments-là. Je suis très content pour le club, pour l'équipe et pour le public de Séville. C'est un rêve. Nous allons profiter de ce moment, parce que ça n'arrive pas souvent dans une carrière», a-t-il lâché au sortir de la rencontre au micro de beIN Sports. Aux anges, l'attaquant français, auteur de 9 buts sur ses 9 derniers matches, a encore conquis son entraîneur Unai Emery, qui lui a rendu un hommage appuyé en conférence de presse d'après-match.

La suite après cette publicité

«Les qualités de Kevin ont toujours été là... Nous avons toujours cru en lui. Je me rappelle parfaitement quand nous l'avons recruté. Nous avions besoin d'un joueur comme lui», a confié le coach. Il faut dire que les statistiques de l'international tricolore (8 sélections, 1 but) sont assez remarquables cette saison : 28 buts toutes compétitions confondues (16 réalisations en 31 matches de Liga, 7 en 8 rencontres d'Europa League, 3 en 5 apparitions en Coupe du Roi, 1 en 5 matches de Ligue des Champions et 1 en Supercoupe d'Europe) !

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

L'Espagne veut le voir à l'Euro !

De quoi mettre la presse espagnole et andalouse à ses pieds. «Gameiro superstar» (Estadio Deportivo), «La prestation de Gameiro a fait exploser Nervion» (Marca), «Gameiro porte Séville en finale» (As), «Gameiro, un footballeur d'une qualité extraordinaire, a été un cauchemar pour les Ukrainiens» (Diario de Sevilla) : l'ancien Parisien a reçu un nombre incalculable de compliments. Sous les yeux de Guy Stéphan, adjoint du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, il a sans doute marqué de précieux points en vue de l'Euro. Pour les Espagnols, en tout cas, il n'y a pas de doutes, il doit être de la partie.

La suite après cette publicité

«Deschamps doit convoquer Gameiro, quel niveau !», lâche As quand le Diario de Sevilla approfondit. «Le Français a clairement lancé un message à Deschamps pour l'Euro, il a donné un récital d'appels, de combinaisons rapides, d'intelligence dans le placement et dans l'occupation des espaces sur ses 82 minutes de jeu et en plus, il a marqué, deux fois», peut-on lire. À six jours de l'annonce des 23, Kevin Gameiro, qui peut ajouter une Europa League (finale contre Liverpool) et une Coupe du Roi (finale contre le FC Barcelone) à son palmarès d'ici la fin de la saison, a marqué les esprits. Encore une fois.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité