Adebayor, Klose, Valdez : qui pour succéder à Higuain cet hiver au Real ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester City FC Roque Luis Santa Cruz Cantero @Maxppp

Alors que l'opération de Gonzalo Higuain se précise ces dernières heures, le Real Madrid aurait décidé de s'activer sur le marché à la recherche d'un attaquant. Emmanuel Adebayor aurait d'ailleurs offert ses services à la Casa Blanca, mais José Mourinho disposerait d'autres cartouches. Explications.

Marca en est presque sûr : Gonzalo Higuain sera opéré. Du coup, le Real Madrid se retrouvera avec les seuls Karim Benzema et Alvaro Morata pour assurer l'intérim pendant deux ou trois mois. Un peu léger pour un club de cette dimension. Florentino Pérez en est conscient et aurait décidé d'accéder à la requête de José Mourinho, c'est-à-dire recruter un attaquant.

La suite après cette publicité

Emmanuel Adebayor (26 ans) pourrait être l'heureux élu. Toujours d'après Marca, l'international togolais est fortement tenté par le challenge merengue et aurait fait savoir à la direction de Manchester City qu'il comptait partir cet hiver. Selon la publication espagnole, l'opération pourrait se conclure sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Dans la capitale espagnole, cette piste semble la plus sérieuse, puisque l'ancien Monégasque pourrait disputer la Ligue des Champions.

À lire Bayern Munich : la mise au point du président sur le cas Tuchel

Il n'est toutefois pas le seul à être dans l'orbite de la Casa Blanca. Le quotidien sportif espagnol Sport révèle que les pensionnaires de Santiago Bernabeu penseraient toujours à Nelson Valdez (26 ans). Auteur d'une bonne première partie de saison avec Hercules Alicante, le Paraguayen plaît beaucoup aux recruteurs madrilènes. D'autant qu'à 5 M€, il a tout de la bonne affaire hivernale. Enfin, Mundo Deportivo annonce deux autres cibles du Real plutôt étonnantes.

La suite après cette publicité

Si l'on en croit la publication ibérique, Miroslav Klose (32 ans, Bayern Munich) et Theofanis Gekas (30 ans, Eintracht Francfort) figureraient eux aussi sur les tablettes du club de Concha Espina. Seulement, le premier ne pourrait pas disputer la Ligue des Champions pour y avoir déjà pris part avec le Bayern et le second, s'il est meilleur buteur de Bundesliga avec 14 buts en 17 matches, ne semble pas vraiment avoir le niveau pour renforcer efficacement l'attaque du Special One. Et le mercato d'hiver vient tout juste d'ouvrir ses portes et il ne serait pas étonnant de voir bien d'autres noms cités dans l'orbite du Real Madrid dans les jours à venir, des pistes les plus sérieuses aux plus farfelues. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité