Arsenal sur le point de boucler 2 recrues !

Par Alexis Pereira
2 min.
Arsenal FC Shkodran Mustafi @Maxppp

Longtemps timide sur ce marché des transferts, Arsenal a décidé de passer la vitesse supérieure. Les Gunners seraient en passe de boucler deux recrues dans les prochaines heures.

«Dépense ton put... d'argent !» Lors de deux premières journées de Premier League, Arsène Wenger a pu entendre les supporters d'Arsenal l'appeler à casser sa tirelire pour renforcer l'effectif londonien. Las de voir que leur club ne recrutait personne ou presque pendant que les rivaux Manchester United, Chelsea ou Manchester City dépensent sans compter, les fans des Gunners ont visiblement obtenu gain de cause. Selon Sky Sports, la direction a repris les négociations avec le FC Valence pour Skhodran Mustafi (24 ans).

La suite après cette publicité

Rompues il y a encore quelques jours, les discussions entre les deux parties ont repris et sont même à un stade avancé, croit savoir le média anglais. Mieux, un accord serait proche sur les bases d'une indemnité de transfert d'environ 40 M€. L'affaire semble donc bien engagée. Une bonne nouvelle puisque le manager alsacien doit composer avec les forfaits de Per Mertesacker (jusqu'en janvier 2017) et Gabriel Paulista (out pour un mois et demi). Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le technicien français devrait même accueillir un deuxième joueur dans les heures à venir.

À lire Le Barça a pris sa décision pour João Félix

Ce joueur, c'est Lucas Pérez (27 ans). Marca l'avançait ce matin, Sky Sports va plus loin ce soir : Arsenal et le Deportivo La Corogne sont tombés d'accord pour le transfert, les Anglais ayant actionné sa clause libératoire, fixée à 20 M€. L'attaquant espagnol, auteur de 17 buts en 36 matches de championnat la saison passée, a même été écarté du groupe convoqué pour le match du Depor contre le Betis Séville ce week-end. Le natif de La Corogne viendra donc concurrencer Olivier Giroud sur le front de l'attaque, en attendant que Danny Welbeck revienne de blessure. Arsenal a mis le temps, mais s'est finalement décidé à attaquer !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité