Barça : ça chauffe entre Ibrahimovic et Guardiola

Par Jonathan Sberro
2 min.
Zlatan Ibrahimović @Maxppp

À en croire les nombreuses rumeurs véhiculées par les médias spécialisés, tout semble indiquer que Zlatan Ibrahimovic ne sera plus blaugrana la saison prochaine. Tout ? Non ! Car malgré la récente arrivée de David Villa, le géant suédois n'aurait pas l'intention de quitter le club par la petite porte un an seulement après son arrivée en Catalogne.

« Si David Villa vient pour jouer à la place de Zlatan, il vaut mieux qu’il reste chez lui. S’il vient, il doit être prêt à rester sur le banc. Le rôle de Zlatan à Barcelone ne changera pas, c’est la vie de Villa qui va changer. S’il veut s’asseoir sur le banc, bienvenue à lui ». Voilà ce que déclarait l'agent d'Ibrahimovic, Mino Raiola, seulement quelques jours avant l'officialisation de l'arrivée au club du buteur espagnol. Pourtant, et malgré une saison loin d'être décevante en terme de statistiques (comme le prouve sa quatrième position dans le top 10 des joueurs les plus efficaces de Liga), nombreux sont les observateurs qui annoncent un départ du Suédois de cet été.

La suite après cette publicité

Récemment, Manchester City se serait d'ailleurs clairement positionné sur le joueur acheté 45 M€ (plus Samuel Eto'o) la saison dernière. Et si on peut également compter l'AC Milan dans la colonne des clubs intéressés, la plupart des rumeurs envoient Ibra en Premier League. Cependant, l'Angleterre semble loin d'être une priorité pour celui qui a marqué 22 buts en 49 matches toutes compétitions confondues. En attestent ses récentes déclarations : « Je ne crois pas que mon avenir à court terme m’amène à jouer en Angleterre car je n’aime pas la pluie ».

À lire Liga : la police a identifié l’auteur du chant raciste contre Nico Williams

Et pour renforcer encore un peu plus l'idée selon laquelle Ibra (28 ans) n'a pas l'intention de quitter un club auquel il est lié jusqu'en 2014, l'agent du joueur est encore une fois monté au créneau avec, cette fois, l'entraîneur blaugrana dans le collimateur. Des déclarations reprises aujourd'hui par L'Équipe : « Si après avoir payé 75 M€ pour lui, Guardiola ne le fait plus jouer au bout d'un an, c'est qu'il a besoin d'aller dans un hôpital psychiatrique ». Habitué aux sorties médiatiques fracassantes, Mino Raiola a certes fait passer son message. Mais pour ce qui est de la diplomatie, il faudra repasser. En tout cas, pas sûr que ces déclarations offensives aident le Suédois à faire remonter sa cote auprès du coach catalan.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité