Barça : les 8 joueurs que visait Tata Martino cet hiver...

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester City FC @Maxppp

Gerardo Martino avait demandé des renforts au FC Barcelone cet hiver. Il ne les a pas eus.

L'avenir de Gerardo Martino sur le banc du FC Barcelone semble s'inscrire en pointillés ces dernières semaines. Son management, ses résultats et le style de son équipe sont pointés du doigt par les observateurs. Seulement, le coach de la formation catalane savait les quelques limites de son effectif. Alors, en octobre, le 10 très précisément, l'Argentin avait transmis une liste de huit noms en vue du mercato d'hiver à son président de l'époque Sandro Rosell. Cette liste, ESPN Brésil se l'est procurée.

La suite après cette publicité

On y trouve, en tête de gondole, Sergio Agüero (25 ans). L'international albiceleste de Manchester City est une cible de longue date des Blaugrana. Ils savaient qu'il serait compliqué à recruter en janvier et reviendront peut-être à la charge cet été. Mais Manuel Pellegrini s'est déjà montré catégorique. « Je ne crois pas que l’idée de Sergio soit de quitter Manchester City. Sergio est très heureux ici (il est sous contrat jusqu’en juin 2017). On ne sait jamais ce qui peut arriver dans le futur, mais il est un joueur très important ici. Les grands clubs ne vendent pas leurs meilleurs joueurs et je ne pense pas que Sergio partira où que ce soit », a lâché le Chilien il y a quelques jours.

À lire Barça : Joan Laporta a promis un mercato fou à Xavi

Outre el Kun, figuraient sur les tablettes de Tata un latéral gauche (Filipe Luis de l'Atlético Madrid) pour concurrencer efficacement Jordi Alba, trois défenseurs centraux (Santiago Vergini finalement parti en prêt à Sunderland, Doria de Botafogo et Neven Subotic du Borussia Dortmund) pour préparer la succession de Carles Puyol, un milieu relayeur (Ilkay Gündogan du Borussia Dortmund) pour soulager Xavi, un milieu offensif (Arda Turan de l'Atlético Madrid) et un buteur (Miroslav Klose de la Lazio Rome) pour varier ses systèmes de jeu.

La suite après cette publicité

Finalement, au grand dam du coach azulgrana, aucun de ces joueurs n'est venu renforcer l'effectif des pensionnaires du Camp Nou. L'Atlético n'a par exemple pas voulu céder ses deux joueurs, tout comme les autres clubs en question. Qui sait, peut-être que le Barça reviendra à la charge pour l'un de ces éléments lors du mercato estival. La question est désormais de savoir si Gerardo Martino sera toujours là pour l(es)' accueillir...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité