Barça : les détails du contrat proposé à Isco

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Real Madrid CF Francisco Román Alarcón Suárez @Maxppp

En fin de contrat dans un an, Isco arrivera à un tournant de sa carrière au Real Madrid. Remplaçant de luxe au sein de la Casa Blanca, l'international espagnol est dans le viseur du FC Barcelone qui lui aurait déjà fait une proposition.

L'été va être chaud au Real Madrid. Plusieurs éléments sont susceptibles de plier bagages à l'image de Fabio Coentrão, dont les blessures à répétition agacent en coulisses, Pepe, qui bénéficie d'une cote d'enfer en Chine, ou encore Keylor Navas et Danilo, dont le niveau est pointé du doigt. Il y a aussi les remplaçants de luxe comme Mateo Kovacic, James Rodriguez, Alvaro Morata et Isco. Des joueurs qui seraient certainement titulaires ailleurs. Mais dans la capitale espagnole l'exigence et la concurrence sont beaucoup plus importantes. Concernant Isco, il arrivera à un tournant de sa carrière cet été 2017. En fin de contrat dans un an, l'international espagnol n'a toujours pas étendu son bail chez les pensionnaires du stade Santiago Bernabéu. Un dossier qui traîne en longueur depuis des mois.

La suite après cette publicité

Depuis juin 2016, la presse ibérique, Marca en tête, parle de négociations avec l'entourage de l'ancien joueur de Malaga. Si tout semblait positif l'été dernier, la situation semble piétiner ces derniers mois. En novembre dernier, la Cadena Ser annonçait que le milieu jouait la montre car il souhaitait être fixé sur son statut au Real Madrid. Sa prolongation au Real Madrid serait plus liée à son temps de jeu qu'à l'aspect financier précisait la radio espagnole. Cette saison, le joueur âgé de 24 ans a disputé 29 matches toutes compétitions confondues. Le temps pour lui de marquer 6 buts (tous en Liga). Si sa situation n'est pas encore réglée, Zinedine Zidane lui veut le conserver : « La prolongation d’Isco ? Le club décidera, avec le joueur. Isco est un joueur fondamental et il travaille bien. Je l’aime beaucoup. Je donne mon opinion au club. D’ailleurs, je viens de vous dire que c’est un joueur qui m’enchante ».

À lire Carlo Ancelotti réagit au maintien de Xavi au FC Barcelone

Le Barça a fait son offre à Isco

Contacté par nos soins, notre correspondant espagnol, Ivan Vargas, nous donne son avis sur cette situation : «Je pense qu'il va prolonger et qu'il sera vendu cet été». Plusieurs écuries sont déjà sur les rangs pour lui offrir une place de titulaire à part entière, ce qui lui manque à Madrid. Depuis un an, son nom est cité du côté de la Juventus Turin. En Angleterre aussi sa cote est au plus haut. Le joueur acheté 30 M€ à Malaga en 2013 plaît à Arsenal, Manchester City ou encore Chelsea. En France, le Paris Saint-Germain se serait également penché sur son cas. Mais tous devront faire avec la concurrence du FC Barcelone. Le club rival est aussi sous le charme d'Isco et veut tout faire pour le recruter. "Ses qualités indiscutables, son âge et l'opportunité qu'il représente sur le mercato", voici ce qui pousse les Blaugranas à explorer cette piste sérieusement selon Mundo Deportivo, qui avait parlé dès novembre de l'intérêt du Barça pour lui

La suite après cette publicité

Ce mercredi, Rac1, relayé par MD, annonce que les Catalans sont passés à l'action. Ils proposeraient un contrat de 5 ans au joueur ainsi qu'une prime à la signature de 20 millions d'euros si le joueur arrive quitte libre le Real Madrid dans un an.Le versement de cette prime serait étalée sur toute la durée de son contrat. Le média ibérique ajoute que le joueur est au courant de cette situation mais qu'il ne s'est pas encore prononcé. Mundo Deportivo indique que «le joueur et son entourage n'excluraient aucune possibilité». Le Real Madrid a encore le temps de régler ce dossier pour éviter un départ de son jouer chez le rival barcelonais, librement qui plus est. On avait parlé un temps d'une clause anti-Barça pour Isco, mais celle-ci n'existerait pas. Partir ou rester ? Isco aura un choix important à faire cet été. La balle est dans son camp.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité