Le Barça travaille sur le prochain mercato... malgré la sanction de la FIFA !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone @Maxppp

Malgré une interdiction de recruter pendant les deux prochains mercatos, le FC Barcelone continuerait à prospecter. C'est en tout cas ce qu'a implicitement affirmé son directeur sportif Andoni Zubizarreta.

Le 2 avril dernier, la sanction est tombée et a fait l'effet d'une bombe dans le paysage footballistique mondial. Accusé d'avoir commis «des infractions relatives au transfert international et à l’enregistrement de joueurs âgés de moins de 18 ans», le FC Barcelone s'est vu sanctionné par la FIFA d'une interdiction de recruter durant les deux prochains mercatos (été 2014, hiver 2015). Une punition qui a beaucoup fait parler puisqu'elle aurait déjà compromis la venue du gardien allemand Ter Stegen en Catalogne.

La suite après cette publicité

Souvent cité en exemple, le Barça s'est alors retrouvé au cœur d'une véritable tempête médiatique. Directeur sportif des Culés, Andoni Zubizarreta avait d'ailleurs présenté sa démission à ses dirigeants en guise d'auto châtiment. Une démission qui a cependant été refusée. Aujourd'hui, le dirigeant blaugrana s'est donc normalement envolé avec le reste du convoi catalan pour Madrid en vue du quart de finale retour de Ligue des Champions face à l'Atlético Madrid.

À lire Le Barça a froidement recalé Hansi Flick

«C'est un sujet dépassé, révolu. Le plus important c'est d'être en symbiose avec la direction et d'avoir sa confiance. La réunion s'est déroulée de la même manière que les précédentes. Je crois que des choses plus importantes se sont déjà produites à Barcelone», a-t-il déclaré dans des propos relayés par As. Mieux, Zubi annonce même poursuivre sa mission de directeur sportif en vue du prochain mercato. «Je travaille normalement sur la prochaine saison, de la même manière qu'il y a quinze jours.» Pour rappel, un gardien ainsi qu'un défenseur central -entre autres- sont pistés par un Barça qui a annoncé vouloir faire appel de sa sanction (il a 90 jours pour le faire).

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité