FC Barcelone : Ousmane Dembélé, grand gagnant du choix d'Antoine Griezmann

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Barcelone @Maxppp

En décidant de prolonger son contrat avec l'Atlético Madrid, Antoine Griezmann a peut-être fait un heureux en la personne d'Ousmane Dembélé, à qui il sera confié plus de responsabilités au FC Barcelone.

La fameuse décision d’Antoine Griezmann a-t-elle été accueillie avec le sourire par Ousmane Dembélé ? Les deux Français avaient peut-être envie de poursuivre leur collaboration en club, mais le numéro 7 en a décidé autrement en choisissant de prolonger l’aventure avec l’Atlético Madrid. Un choix qui ne fera pas de mal à Dembélé, clairement. En effet, la venue de son compatriote au FC Barcelone aurait pu considérablement réduire son temps de jeu la saison prochaine, tant le Barça aurait mis en avant le trio Messi-Suarez-Griezmann.

La suite après cette publicité

La presse espagnole ne s’y trompe pas, et Sport met Dembélé à la Une de son site avec le titre « Le Barça mise sur Dembélé ». Puisque Griezmann ne viendra pas, alors autant mettre l’ancien Rennais dans les meilleures conditions, explique le journal. Ainsi, le retour au 4-3-3 est annoncé pour la saison prochaine, dans l’optique de mettre en lumière les qualités de vitesse et de dribble de l’international français.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Autre preuve que le Barça a changé son fusil d’épaule, les pistes pour la suite du mercato ne concernent plus le recrutement d’un attaquant. Pour oublier l’épisode Griezmann, le Barça pense à Miralem Pjanic (Juventus) ou Frenkie de Jong (Ajax). Toujours selon Sport, le club catalan souhaite aussi s’appuyer sur Éric Abidal, nouveau secrétaire technique, pour tirer le meilleur d’Ousmane Dembélé, dont l’intégration au sein du vestiaire a parfois été pointée du doigt. Un compatriote, autre que Griezmann, pour l’aider, un schéma tactique repensé et pas de nouvelle concurrence pour lui en attaque : le Barça est bien décidé à faire de Dembélé sa nouvelle étoile.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité