Ivan Rakitic contrecarre les plans du FC Barcelone

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Barcelone Ivan Rakitić @Maxppp

Clairement invité à partir, Ivan Rakitic n'a absolument aucune envie de quitter le FC Barcelone. Il l'a répété en conférence de presse. Pas sûr que cela suffise.

« Ventes prioritaires », titrait Sport vendredi dernier en affichant les photographies de Philippe Coutinho et Ivan Rakitic. Le Barça a besoin de liquidités s'il souhaite réaliser le coup Neymar et les deux joueurs susmentionnés sont désignés comme des partants désignés. Mais dans la réalité, ce ne sera pas si simple. Si le premier nommé semble accepter son sort et bien se diriger vers un départ, le second ne facilitera rien. Car Rakitic est déterminé à poursuivre au FC Barcelone.

La suite après cette publicité

« J'ai parlé avec le club et l'entraîneur et l'idée est la même. Et mon idée est de continuer avec le Barça. Je suis ouvert, mais mon idée est très claire et mon intention est de continuer ici et de continuer à en profiter, parce qu'il me reste plusieurs années de contrat », a-t-il lâché en conférence de presse au Japon, où le club catalan effectue sa tournée de pré-saison. Relancé à plusieurs reprises sur le sujet, le Croate, dont le contrat s'achève en 2021, a développé son point de vue.

À lire Le Barça a froidement recalé Hansi Flick

« Je ne me vois qu'ici »

« Cela ne me dérange pas de parler de mon avenir, je dois comprendre que le football en général fonctionne comme ça. D'une certaine manière, les autres équipes qui me veulent me remplissent de fierté parce que cela signifie que je fais les choses bien. Je ne me vois qu'ici, tout le reste il faut le prendre avec beaucoup de tranquillité. J'essaie de m'amuser au Barça, et encore davantage maintenant avec les nouveaux coéquipiers. Nous voulons créer un groupe fort et nous améliorer ».

La suite après cette publicité

Pour autant, Ivan Rakitic sait que son statut est plus que jamais remis en cause, encore plus avec l'arrivée de Frenkie de Jong. « Il faut travailler ici et celui qui est le plus performant est celui qui joue. Je vais travailler dur pour que vous puissiez compter sur moi. Vous me connaissez et je veux donner le meilleur de moi et à la fin c'est l'entraîneur qui décide ». Visiblement, Rakitic a lui décidé de quoi sera fait son avenir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité