L'Espagne démonte le dossier Ben Arfa !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais Hatem Ben Arfa @Maxppp

Alors que la presse française envoie Hatem Ben Arfa depuis plusieurs jours au FC Barcelone la saison prochaine, le son de cloche est totalement différent en Espagne.

Où était Ben Arfa hier ? À Barcelone selon L'Équipe ou à Nice selon le joueur ? Le quotidien sportif a changé son fusil d'épaule aujourd'hui en expliquant que malgré un vol bel et bien prévu, Hatem Ben Arfa ne s'est pas rendu en Catalogne, la faute à un état grippal. Le démenti du joueur, publié par le site officiel de l'OGC Nice, avait déjà remis les pendules à l'heure. Cependant, deux journalistes espagnols assuraient quand même que le joueur avait déjà rencontré les dirigeants blaugranas et évoqué les contours d'un possible contrat. Du point de vue de la presse française, un transfert au Camp Nou est considéré comme quasiment acquis, mais la réalité est bien différente de l'autre côté des Pyrénées.

La suite après cette publicité

L'influent journaliste espagnol Guillem Balague a ainsi lâché à Skysports.« Ben Arfa n'est pas une option pour Barcelone. Son cas a été étudié parce qu'il est disponible gratuitement mais désormais Barcelone a dit non à cette possibilité ». Alors que le milieu offensif de 29 ans a renversé l'opinion française grâce à son excellente saison avec Nice, les journalistes espagnols sont beaucoup moins convaincus. Pour eux, Ben Arfa garde une mauvaise image et ne pourra pas s'intégrer docilement à l'effectif barcelonais.

À lire L’Atlético sanctionné pour les cris racistes envers Nico Williams

« Les sources confirment que le club a suivi durant des années l’évolution d’un joueur qui affichait des qualités de haut niveau mais qui s’est perdu à cause de son indiscipline et d’un entourage préjudiciable », écrit un journaliste de Mundo Deportivo, avant de citer une source interne du club catalan : « C’est un joueur incontrôlable. Un risque qu’un club comme le Barça ne peut prendre. » Et le quotidien espagnol, pro-Barça rappelons le, d'expliquer que Ben Arfa se sert probablement de cette rumeur pour négocier au mieux avec ses réels prétendants, qui seraient Villarreal et l'Atlético Madrid. Vous l'aurez compris, la résonance d'une possible arrivée de Ben Arfa à Barcelone est toute autre en Espagne, où les performances du joueur français en L1 ne sont pas jugées suffisantes pour justifier un transfert au sein du club catalan...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité