L'étonnante trajectoire d'un espoir français expatrié

Par Alexis Pereira
1 min.

Du Championnat de France Amateur à la Premier League en passant par la Liga. Voilà quel pourrait être le résumé de la fulgurante progression de Mickael Pereira. Retour sur ce parcours détonnant.

Le nom de Mickael Pereira (22 ans) ne vous dit sans doute rien. Pourtant, ce jeune attaquant polyvalent avait déjà fait parler de lui en fin de saison dernière. Au terme d’un exercice 2008/09 réussi en CFA avec son club de l’UJA Alfortville (12 réalisations), il s’était vu offrir une semaine d’essai au Deportivo La Corogne. Le test ne sera pas concluant, mais le Francilien convaincra une autre formation de Liga de lui faire confiance : le Real Majorque.

La suite après cette publicité

Pour sa première saison en Espagne, le jeune avant a fait ses marques au sein de l’équipe réserve en Segunda Division B, l’équivalent du National. Une adaptation plutôt réussie pour celui qui a préférentiellement évolué dans l’aile (5 buts en 33 apparitions). Considéré comme un grand espoir, le Français pourrait toutefois être contraint d’aller voir ailleurs, puisque, du fait des difficultés financières du club des Baléares, son contrat tarde à être prolongé et revalorisé.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Et selon le quotidien espagnol Diario de Mallorca, Mickael Pereira n’aura aucune difficulté à rebondir. Il se murmure en effet que les ogres de Premier League Manchester City et Tottenham suivraient de très près son évolution. Sa vitesse de débordement et son gabarit attirent visiblement les scouts des deux formations. L’extraordinaire conte de fées de l’ancien pensionnaire du CFA pourrait donc se conjuguer en anglais dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité