James Rodriguez clame son désir de rejoindre le Real Madrid !

Par La Rédaction FM
3 min.
Monaco James David Rodríguez Rubio @Maxppp

La rumeur envoyant James Rodriguez au Real Madrid enflamme les rubriques mercato depuis quelques jours. Elle vient assurément de prendre une nouvelle tournure, alors que le crack colombien s'est fendu d'une véritable déclaration d'amour à l'attention des Merengues. Pas de doute, il veut bien rejoindre la capitale espagnole...

« L’Espagne possède l’un des plus grand championnats du monde et j’espère y jouer un jour. Jouer en Espagne, c’est un rêve, et je préfère le Real au Barça. » La phrase lâchée par James Rodriguez au sortir de la rencontre de Coupe du Monde entre sa sélection colombienne et l’Uruguay a marqué le point de départ d’une véritable telenovela mercato, l’associant au grand Real Madrid. Difficile, alors, de sonder véritablement l’envie du jeune joueur, auteur d’une superbe première campagne de Ligue 1 sous les couleurs de Monaco et d’un Mondial époustouflant. Simple réponse à une question de journaliste ou drague ouverte au club merengue ? La réponse est aujourd’hui formulée par le joueur lui-même. Dans une interview accordée au quotidien madrilène Marca, James a tout simplement clamé son amour pour le Real, et son désir ardant de le rejoindre.

La suite après cette publicité

Toute l’interview relève de la déclaration. Le numéro 10 colombien assure ainsi qu’il admire le Real depuis la première épopée des Galactiques, et que depuis lors, il suit avec assiduité les résultats du club, jusqu’à assister à certains de ses matches en tribunes. Dès l’évocation des joueurs madrilènes, James se lâche. « J’admire tous les joueurs du Real. Ce sont des joueurs d’un niveau impressionnant. C’est un rêve, je le redis, mais c’est aussi un privilège que de jouer aux côtés d'éléments de cette qualité, ce sont tous des stars de haut niveau. C’est le rêve de ma vie. Si cela fini par se produire, je veux seulement en profiter. » Un premier appel de pied, et sûrement pas le seul.

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

James irait au Real « les yeux fermés »

Pour James, « le Real c’est le Real », un club à part. Le club de ses rêves. Il aime à le répéter, d’autant plus au moment de répondre au présumé intérêt madrilène pour sa personne. « C’est une grande fierté que de savoir qu’un club comme le Real s’intéresse à moi. Ce serait un rêve que d’arriver dans l’équipe de mes rêves. Si je suis nerveux devant cette possibilité ? Non, je suis tranquille parce que je sais que je peux jouer dans un club comme le Real. J’ai confiance en mon travail et en mes conditions. (…) Je crois que c’est le rêve de tout footballeur, ça a toujours été le mien. Si le destin et Dieu me permettent de le faire, j’en profiterai au maximum. Si j’irais au Real les yeux fermés ? Bien sûr, je n’ai qu’une réponse à cette question : oui. »

Et son club, l’AS Monaco, dans tout ça ? « Je serai éternellement reconnaissant envers Dmitry Rybolovlev et Vadim Vasilyev, parce qu’ils m’ont donné une opportunité. Monaco est un club qui a un projet sportif important. Il est évident que pour moi ce serait un rêve de jouer à Madrid, mais je respecterai toujours mon club, qui aura le dernier mot. » Sachant que Vadim Vasilyev, vice-président monégasque, n’a pas déclaré son joueur intransférable lors de sa dernière sortie médiatique, le Colombien peut espérer. Lui rêve d’un transfert au Real, lequel, après cette incroyable déclaration d'amour, peut être convaincu que l’intérêt est mutuel. « Je suis une personne tranquille, j’essaye toujours de maintenir le calme. Mais, pour dire la vérité, le Real est un cas à part. Je suis dans les mains du président Florentino Pérez », a-t-il d’ailleurs conclu. Il ne croit pas si bien dire.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité