Martin Odegaard (16 ans), Jesus Vallejo (18 ans), Federico Valverde (17 ans) ou encore Marco Asensio (19 ans)... Le Real Madrid axe son recrutement sur les jeunes talents ces derniers mercatos. Lucas Patanelli (15 ans) pourrait bien être le prochain. Selon les informations de Marca, ce jeune milieu offensif aurait déjà signé un pré-contrat avec le club merengue après avoir passé un essai concluant il y a quelques semaines de cela. « J’ai voyagé avec toute ma famille. J’étais pressé d’arriver. (...) J’ai connu ce que beaucoup, voire presque tous, veulent vivre. C’est le début d’un rêve. (...) On m’a amené rencontrer tous les joueurs. J’étais accompagné d’un traducteur et j’ai parlé un peu avec chaque joueur de l’effectif actuel. Rencontrer Cristiano Ronaldo a été très intense », a-t-il raconté au quotidien sportif espagnol.

Star du net depuis plusieurs années pour ses vidéos de jongles et autres acrobaties balle au pied, cet Argentin est déjà comparé à son illustre aîné et compatriote Lionel Messi. « Le nouveau Messi que le Real Madrid a déjà signé », titre Marca. Le pensionnaire d’Independiente, club formateur de Sergio Agüero entre autres, en a dit un peu plus sur son style de jeu et ses qualités. « Mon poste préféré est celui de meneur de jeu. Mais j’aime aussi occuper le poste de milieu relayeur. Mon style de jeu se base sur la tranquillité. Quand je n’ai pas de ballons, je redescends pour la récupérer. Je cherche toujours à animer le jeu pour que l’équipe fonctionne de la meilleure des manières », a-t-il lancé, avouant son petit faible pour la Casa Blanca, sans trop en dire.

« On me parle de l’intérêt de certains clubs, mais j’admets que la langue sera l’un des paramètres qui influencera ma décision pour mon avenir. L’adaptation est importante et il n’y a pas que moi qui changerait de style de vie, mais ma famille aussi. (...) J’aimerais faire mes débuts professionnels à Independiente. Mon rêve est de jouer en première division avec ce club. Mais si c’est avec le Real Madrid, ce serait encore mieux. (...) Si je devais signer à l’étranger, ce serait au Real Madrid », a-t-il confié. Pour ce faire, il lui faudra toutefois attendre le mois de février et son 16e anniversaire pour que la FIFA autorise le Real Madrid à passer concrètement à l’action.