La presse espagnol annonce aujourd'hui qu'Isco sera la première grande recrue du Real Madrid de ce mercato. Les Merengues et Malaga se sont mis d'accord pour un transfert avoisinant les 30 millions d'euros.

Quel club choisira Isco ? Alors que la presse anglaise annonçait récemment que Manchester City avait trouvé un accord avec le meilleur joueur de l'Euro U21, voilà que Marca affirme aujourd'hui que c'est le Real Madrid qui est en pôle pour accueillir la pépite espagnole de Malaga. Le quotidien ibérique rapporte même que Moayad Shatat, vice-président du club andalou, et Jose Angel Sanchez, son homologue à Madrid, se sont entretenus afin d’évoquer la suite des négociations pour Isco. Les deux hommes ont même trouvé un accord de principe pour le transfert du jeune milieu de terrain.
Selon AS ce matin, le Golden Boy 2012 va signer un contrat de cinq saisons avec le Real Madrid pour un transfert avoisinant les 30 millions d’euros. L’officialisation du transfert devrait intervenir la semaine prochaine et le Real pourrait inclure Callejon ou Jesé Rodriguez en prêt dans la transaction. Isco sera ensuite présenté à la presse et aux supporters début juillet. Le Real Madrid, qui attend encore l’arrivée de son nouvel entraîneur, frappe très fort en recrutant Isco, au nez et à la barbe de Manchester City et de Manuel Pellegrini, son entraîneur à Malaga.
Carlo Ancelotti, qui devrait être intronisé dans les prochains jours à la tête du Real, ne pouvait rêver mieux comme première recrue avec celui qui est l’un des plus prometteurs espagnol de sa génération. Actuellement en vacances à Ibiza, Isco ne rejoindra donc pas son « père » Manuel Pellegrini à City. Désirant rester dans son pays natal, il a opté pour Madrid. Il lui faudra désormais se battre pour se faire une place dans l’effectif pléthorique des Merengues, surtout à son poste (Ozil, Modric, et éventuellement Kaka).
En savoir plus sur