La liste des talents façonnés à La Masia n’est plus à faire. L’un des derniers phénomènes en date se nomme Tony Sanabria (17 ans). Sa progression ces dernières semaines est sensationnelle. Le jeune attaquant a en effet fait ses premiers pas avec l’équipe réserve du FC Barcelone (2 apparitions en deuxième division cette saison), mais aussi avec la sélection A du Paraguay (3 capes en 2013 contre l’Allemagne, la Bolivie et la Colombie) !

Forcément, une telle trajectoire commence à attirer les regards. Selon le quotidien sportif espagnol Sport, plusieurs formations de Serie A et de Premier League seraient sous sous son charme et menacent de passer à l’action. Pour se défendre, le Barça a décidé de prendre les devants, et ce, même si son contrat court encore jusqu’en juin 2015. Un nouveau bail est donc en préparation au Camp Nou pour le Sud-Américain doté d’une redoutable frappe de balle.

Il porterait sur une base de trois ou quatre années, une rémunération annuelle de 200 000€ et divers bonus. De bonnes conditions pour un jeune talent de son âge. Seulement, ses prétendants, anglais notamment, sont en mesure de lui offrir mieux. Alors, les Blaugrana parviendront-ils à retenir leur nouvelle starlette offensive, qui compte 4 buts en 3 matches de Youth League ? Réponse dans les prochaines semaines...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10