Le Barça active la piste David Luiz !

Le Barça active la piste David Luiz !

21/06/2011 - 09 h 28 Foot espagnol » Transferts Commentaires

David Luiz ne dirait pas non au BarçaDavid Luiz ne dirait pas non au Barça©Maxppp

À la recherche d'un défenseur central, le FC Barcelone serait sur les traces du Brésilien de Chelsea David Luiz.

Pour continuer à gagner sur tous les terrains, le FC Barcelone envisage un mercato très ambitieux. Si Alexis Sanchez (Udinese) et Cesc Fabregas (Arsenal) sont bien évidemment les cibles prioritaires des Blaugrana, l’arrivée d’un défenseur central figurerait également au rang des pétitions de Pep Guardiola, qui a souvent dû bricoler dans ce secteur cette saison (Javier Mascherano aligné à ce poste à plusieurs reprises). Les noms de Thiago Silva (Milan AC) et Mamadou Sakho (Paris SG) ont ainsi été évoqués ces derniers jours.

Et bien, c’est aujourd’hui au tour de David Luiz (24 ans) de se voir associé à un départ vers le Barça. Le quotidien sportif espagnol Sport révèle en effet que les dirigeants catalans, le président Sandro Rosell en tête, sont entrés en contact avec l’agent de l’international auriverde de Chelsea lors d’un récent voyage au Brésil. Ils lui ont fait part de leur intérêt pour son protégé. Un intérêt qui ne date pas d’hier (déjà alors qu’il évoluait à Benfica, le natif de Diadema était régulièrement supervisé par les Azulgrana) visiblement réciproque.

Sous contrat avec les Blues jusqu’en juin 2016, le gaucher ne sera pas une cible facile pour les champions d’Europe en titre. Le Brésilien, arrivé cet hiver à Stamford Bridge pour 25 M€, ne sera pas bradé après ses débuts très prometteurs en Premier League. Et comme pour ses autres dossiers en cours, le FC Barcelone devrait donc être embêté, car composer entre ambition et rigueur économique n’est pas toujours une mince affaire...

Alexis Pereira

Commentaires

Rechercher