Le Barça avance ses pions pour un cadre de l'OL !

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Samuel Yves Umtiti @Maxppp

Alors que son secteur défensif montre quelques signes de fatigue, le FC Barcelone pourrait être tenté de renforcer son arrière-garde avec la venue d'un jeune défenseur central. Et du haut de ses 22 ans, Samuel Umtiti semble faire office de proie idéale pour le club blaugrana.

Au FC Barcelone, rares sont les points faibles. Si le club catalan a été éliminé de la Ligue des Champions par l'Atlético Madrid, la formation blaugrana reste une véritable référence et ce couac ne remet pas tout en cause. Reste que, et ça fait quelques années que ça dure maintenant, le secteur défensif barcelonais n'est pas des plus solides. Si l'attaque et l'entrejeu constituent des valeurs sûres, ce n'est pas forcément le cas à l'arrière et notamment au niveau des défenseurs centraux.

La suite après cette publicité

Car quand bien même Javier Mascherano fait le métier, Gerard Piqué est lui plus contesté, ses performances n'étant pas toujours régulières, et ce depuis quelques saisons désormais. Alors, le FCB risque de bouger au mercato pour recruter un arrière central de métier. Et il semblerait que le Lyonnais Samuel Umtiti soit dans les petits papiers des pensionnaires du Camp Nou. Si le Barça apprécie son profil depuis quelques temps, cet intérêt s'est renforcé puisque le média Rac1 nous apprend que le directeur sportif Robert Fernandez était présent au Parc OL ce vendredi pour assister au match opposant les Gones à Nice (1-1), et superviser ainsi le numéro 23.

À lire PSG : l’OL s’enflamme pour Bradley Barcola !

Alors qu'il se bat pour arracher sa place à l'Euro, celui qui n'a pour l'heure pas convaincu Didier Deschamps de miser sur lui sera sans doute ravi d'apprendre que la direction blaugrana n'est pas insensible à son talent. D'autant que, comme il nous le confiait cet hiver, découvrir la Liga ne serait pas pour lui déplaire : « Moi, j’aime beaucoup les clubs espagnols, par rapport à mon style de jeu je regarde plus ces clubs-là, que ce soit le FC Barcelone ou le Real Madrid. J’ai un petit faible entre les deux, mais je préfère le garder pour moi (rires) ». Reste à savoir si le FC Barcelone passera à l'action pour le joueur lié jusqu'en 2019 à l'OL.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité