Ligue 1

Le Paris FC tente de recruter un joueur du Barça

Dans sa quête de renforts, le Paris FC a jeté son dévolu sur un joueur du FC Barcelone. Cette piste pourrait être creusée en cas d’échec dans le dossier Hamari Traoré.

Par Jordan Pardon
2 min.
FC Barcelone @Maxppp

Ça va encore bouger au Paris FC. Fort de ses ambitions de nouveau riche nées de son rachat par Bernard Arnault, le club francilien a bien l’intention d’exister lors de la saison à venir en Ligue 1. Preuve de l’ambition sportive et des moyens financiers consentis lors de ce mercato : le prometteur Nhoa Sangui est arrivé en provenance de Reims contre 9,5 millions d’euros, tandis que Moses Simon, joueur référencé en Ligue 1 depuis plusieurs années par son passage à Nantes, est arrivé pour 7.

La suite après cette publicité

Mais le PFC ne se met pas de frontières. Les dirigeants parisiens ont des antennes dressées partout en Europe, et c’est ce qui a permis l’arrivée du défenseur brésilien Otavio en provenance de Porto pour 17 millions d’euros. Nous vous révélions dernièrement que le promu avait aussi l’intention d’attirer l’ex-Rennais Hamari Traoré, désormais joueur de la Real Sociedad. Un dossier jugé prioritaire, au point que le PFC tient déjà un accord avec son homologue espagnol. Mais le dernier mot reviendra évidemment au joueur, avec qui une position commune doit maintenant être trouvée.

La suite après cette publicité

Le prometteur Hector Fort dans le viseur du PFC

En attendant, les pensionnaires de Jean Bouin se préparent à tous les scénarios. Et c’est pour cette raison que d’autres profils alternatifs sont étudiés en interne. À en croire L’Équipe, Hector Fort en fait partie. Le jeune défenseur du Barça, âgé de seulement 19 ans, a participé à 17 matchs de Liga cette saison, et Hansi Flick a souvent clamé son amour pour son joueur.

Problème : il doit faire face à la féroce concurrence de Jules Koundé, intouchable à droite. C’est dans cette perspective que le Paris FC se serait renseigné sur la situation du joueur, sur conseil de Red Bull. Son âge et son énorme potentiel seraient des arguments recherchés par le club français, mais aucun détail n’a filtré sur la nature de l’opération. La piste devrait davantage être creusée en cas d’échec dans le dossier Hamari Traoré. Pour le moment, le PFC compte Mathys Tourraine et Sofiane Alakouch au poste d’arrière-droit.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier