Le Barça interdit de mercato !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone @Maxppp

Coup de tonnerre pour le FC Barcelone ! La FIFA a décidé d'interdire le club catalan de recrutement pendant les deux prochaines périodes de mercato. Explications.

La FIFA vient de lâcher une petite bombe. L'instance dirigeante du football mondial a publié un communiqué dans lequel elle annonce avoir infligé une lourde sanction à l'encontre de la fédération espagnole et surtout du FC Barcelone. «La Commission de Discipline de la FIFA a sanctionné la Real Federación Española de Fútbol (RFEF) et le club espagnol du FC Barcelone pour des infractions relatives au transfert international et à l’enregistrement de joueurs âgés de moins de 18 ans.»

La suite après cette publicité

Une accusation qui entraîne une lourde conséquence puisque le Barça est tout simplement interdit de mercato. «Dans le cas du FC Barcelone, le club a été reconnu coupable d’une violation de l’article 19 du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs en relation avec le transfert de dix joueurs mineurs, en plus de plusieurs autres infractions concomitantes, notamment de l’annexe 2 dudit règlement, en relation avec d’autres joueurs. La Commission de Discipline a considéré l’infraction comme grave, et a décidé de sanctionner le club d’une interdiction de transfert, aux niveaux national et international, pour deux périodes de transferts consécutives, ainsi que d’une amende de 450 000 francs suisses. Le club s’est vu accorder un délai de 90 jours pour régulariser la situation de tous les joueurs mineurs concernés.»

À lire Le FC Barcelone travaille sur la piste Marco Verratti !

Après l'affaire Neymar et la démission du président Sandro Rosell, les Blaugrana vivent décidément une saison 2013/2014 agitée en coulisse. La situation n'est cependant pas définitive puisque la FIFA a donné du temps au champion d'Espagne en titre pour se retourner. Sans compter sur les procédures judiciaires en appel que le Barça devrait entamer. Car, avec autant de soucis dans un secteur défensif bientôt orphelin de Victor Valdés et de Carles Puyol, difficile d'imaginer le Barça accepter une telle sanction. Affaire à suivre.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité