Le Barça veut piocher à l'AS Monaco !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone @Maxppp

En quête d'un directeur sportif pour pallier le départ d'Andoni Zubizarreta, le FC Barcelone aurait des vues sur un des hommes de l'ombre de l'AS Monaco.

Depuis le 5 janvier dernier, le FC Barcelone fonctionne sans directeur sportif. Une situation qui ne devrait pas s'éterniser puisque les Blaugranas recherchent activement un remplaçant à Andoni Zubizarreta. Dans la presse espagnole, plusieurs noms ont déjà été évoqués. Selon AS, une première piste pourrait mener à Éric Abidal, aujourd'hui retraité des terrains. Interrogé par le journal, l'ancien défenseur culé a avoué être en contact avec le Barça, sans préciser toutefois pour quelle mission. «Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Pour le moment, je joue au papa. J'ai des offres du Barça et de l'Olympiacos. Peut-être que la semaine prochaine j'aurai une bonne nouvelle. J'ai parlé avec Bartomeu, nous nous verrons bientôt.»

La suite après cette publicité

Pour la presse catalane, c'est un autre ancien du club catalan qui pourrait faire l'affaire : José Mari Bakero. Invité à réagir cet après-midi en conférence de presse, Luis Enrique a préféré botter en touche. «Nous avons joué ensemble au Barça et en sélection. Il faut demander au club quelles sont les personnes qui peuvent occuper ce poste. J'ai une bonne opinion de lui, mais je ne vais pas me prononcer.» Enfin, le quotidien Sport annonce pour sa part que le directeur sportif de l'AS Monaco Luis Campos tiendrait lui aussi la corde.

À lire Xavi Simons pourrait rapporter 60 M€ au PSG

Homme de l'ombre sur le Rocher, le Portugais est l'un des décideurs-clés de l'ASM. Déjà courtisé par le Paris Saint-Germain, Campos possède l'avantage, outre ses compétences, d'être un homme proche d'un certain Jorge Mendes. S'il a résisté aux approches parisiennes, en fera-t-il de même avec le Barça, sachant que Monaco n'a plus la même marge de manœuvre financière pour s'offrir des stars mondiales ? À suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité