Le Barça veut que Cuadrado se rebelle !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone Juan Guillermo Cuadrado Bello @Maxppp

Courtisan déclaré du Colombien Juan Guillermo Cuadrado, le FC Barcelone va demander au joueur de la Fiorentina de mettre la pression sur son club.

Le FC Barcelone en a fait sa dernière priorité du mercato. En attendant de trouver le défenseur axial tant désiré (Agger ?), le club catalan rêve toujours du Colombien de la Fiorentina Juan Cuadrado. Révélation de la Viola capable d'évoluer aussi bien au poste de latéral droit qu'en position d'ailier, le Sud-Américain a séduit la direction blaugrana par sa projection offensive.

La suite après cette publicité

Hier, le directeur sportif de la Fio, Daniele Pradè, a toutefois averti tout club intéressé que l'addition a de grandes chances d'être salée. «Je n’ai jamais reçu d’offre officielle pour Cuadrado. Si une offre importante arrivait, de l’ordre de 50 M€, nous ne pourrions effectivement pas dire non, même si nous serions heureux de pouvoir le garde.» Sauf que le vice-champion d'Espagne n'est pas disposé à débourser une telle somme. Selon Marca, le Barça a donc opté pour une tactique bien connue du mercato : forcer le joueur courtisé à mettre la pression sur son club.

À lire Le Barça a froidement recalé Hansi Flick

En gros, les Blaugranas veulent que Cuadrado imite un certain Jérémy Mathieu qui avait publiquement exprimé ses velléités de départs et avait demandé aux dirigeants de Valence de le laisser partir. S'il rêve d'évoluer au Camp Nou, le Colombien s'exécutera-t-il pour autant ? Les prochains jours nous en diront davantage. Mais si c'est le cas, il faudra également suivre avec attention la gestion du cas de Daniel Alves, l'homme que Cuadrado est censé remplacer, mais qui ne veut pas quitter le Barça.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité