Le Real Madrid et l'Eintracht Francfort proches d'un accord pour le transfert de Luka Jovic !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Le Real Madrid et l'Eintracht Francfort proches d'un accord pour le transfert de Luka Jovic ! @Maxppp

Le Real Madrid et l'Eintrachat Francfort se seraient déjà quasiment entendus pour le transfert du très courtisé Luka Jovic, dont le père assurait pourtant il y a quelques jours qu'il souhaitait rester en Allemagne...

La presse espagnole n’en démord pas. Luka Jovic va bien jouer en Liga la saison prochaine. Mais où ? Il y a quelques jours, Sport expliquait que le FC Barcelone avait abandonné le dossier, laissant ainsi la route libre au Real Madrid. Et aujourd’hui, le quotidien As avance que le Real Madrid est très avancé dans l’opération pour la signature de l’international serbe âgé de 21 ans. Rappelons que ce dernier était prêté par Benfica à l’Eintracht Francfort et qu’hier, le club allemand a levé l’option d’achat de 6 M€ quelques heures avant que les deux clubs s’affrontent en quart de finale de la Ligue Europa (victoire et qualification de l’Eintracht).

La suite après cette publicité

Le Real Madrid serait donc désormais en pole sur ce dossier qui a généré beaucoup d’intérêt ces dernières semaines. Du Barça au Bayern en passant par le PSG, beaucoup se sont penchés sur le talentueux attaquant serbe, auteur de 17 buts en Liga mais aussi de 8 buts en Ligue Europa. Dans sa quête de dégoter un nouvel attaquant pour épauler, succéder ou concurrencer Karim Benzema, le club merengue a vite été convaincu par le profil de Jovic.

À lire Real Madrid : ça ne sent pas bon pour Aurélien Tchouaméni

Francfort séduit par l'appât du gain ?

Reste un gros point d’interrogation quand même. Il y a quelques jours, un journal local assurait que Jovic souhaitait rester à Francfort, dans l’optique d’y jouer la Ligue des Champions et avec cette assurance d’y être un élément incontournable. Le père du joueur avait validé cette hypothèse. « Il veut disputer la Ligue des Champions avec l’Eintracht et continuer là-bas ». Dès lors, l’information d’un transfert déjà bien avancé pour le Real Madrid peut surprendre. Surtout, c’est peut-être l’Eintracht qui pourrait céder face à la somme énorme qui pourrait se présenter, alors que le prix d’achat pourrait s’approcher des 60 M€.

La suite après cette publicité

Le journal As explique que le Real Madrid et l’Eintracht sont très proches d’un accord financier. De même, l’agent du joueur, Fali Ramadani, aurait rencontré les dirigeants madrilènes le 28 mars dernier pour entendre la proposition salariale et le projet sportif. Reste à savoir s’il a convaincu le joueur, qui ne semble pas prêt à transiger sur son temps de jeu potentiel...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité