Le Real Madrid se place pour chiper Oriol Busquets au Barça

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone Oriol Busquets Mas @Maxppp

Grand espoir du FC Barcelone, Oriol Busquets n’a toujours pas prolongé un contrat s’achevant en juin prochain. Une situation qui n’a pas échappé aux Merengues.

Réputé pour être un club où s’accumulent les stars internationales, le Real Madrid a quelque peu changé son fusil d’épaules depuis. Désormais, la Casa Blanca est engagée dans un processus d’espagnolisation de son effectif, que ce soit par la promotion en équipe première de jeunes éléments issus de son centre de formation ou bien par le recrutement des meilleurs espoirs du pays. Une tactique qui porte ses fruits, en témoignent les cas Isco, Asnesio ou encore Hakimi.

La suite après cette publicité

Une politique qui n’est pas près de s’arrêter. Pour preuve, le quotidien espagnol AS indique que le club merengue pourrait même s’attaquer à une jeune pousse du FC Barcelone. En effet, le club de la capitale suit de près le milieu de terrain Oriol Busquets. Âgé de 19 ans, l’homonyme du célèbre Sergio se trouve dans une situation contractuelle qui a alerté bon nombre de formations européennes, et donc le Real.

À lire PSG-BVB : la drôle de tête de Mbappé après une question sur le Real Madrid

Libre de tout contrat le 30 juin prochain, Busquets n’a toujours pas prolongé. Utilisé à seulement une reprise cette saison par Ernesto Valverde (le 29 novembre dernier en coupe du Roi face à Murcie), le natif de Sant Feliu de Guíxols possède un profil similaire à Sergio Busquets. Un dossier que le Barça ne compte pas prendre à la légère, même si les discussions engagées avec l’entourage du joueur depuis plusieurs semaines peinent à déboucher sur un accord.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité