Liga : libres l’été prochain, ils peuvent déjà négocier leur départ (1/3)

Par Guillaume de Saint Sauveur
2 min.
Le Français Pamarot peut rendre de fiers services @Maxppp

Bien que l'ouverture du mercato estival ne soit pas prévue pour tout de suite, les joueurs en fin de contrat en juin prochain peuvent d'ores et déjà négocier avec leur futur club, au grand désarroi de leurs dirigeants qui ne pourront récupérer une indemnité de transfert. Foot Mercato vous propose un tour d'horizon de ces joueurs libres de tout engagement dans quelques mois.

Alors que la saison bat son plein et que chaque championnat va bientôt livrer son verdict, certains joueurs ont la tête tournée vers leur contrat. En effet, quelques footballeurs arrivent au terme de leur bail au mois de juin prochain. Du coup, ils ont d’ores et déjà l’opportunité de négocier avec le club de leur choix. Alors que l'Espagne domine la planète football depuis plus de deux ans maintenant, la Liga est directement concernée par les transferts. Petit tout d'horizon de ces joueurs évoluant dans ce championnat et qui seront libres de s'engager ailleurs l'été prochain.

La suite après cette publicité

Walter Pandiani (34 ans, URU, Osasuna)

À lire Nabil Fekir divise le Real Betis

Désormais âgé de 34 ans, Walter Pandiani souhaiterait trouver un dernier challenge avant de mettre un terme à sa carrière. S'il n'a pas vraiment eu la carrière escomptée chez nos voisins espagnols, son nom vous dit probablement quelque chose et pour cause : il était l'auteur d'un terrible triplé en 2001 lors de ce fameux Deportivo La Corogne-PSG en Ligue des Champions (4-3). En dix ans, le joueur a parcouru de la route puisqu'il a ensuite évolué au Real Majorque, à Birmingham, à l'Espanyol Barcelone puis à Osasuna depuis 2007. Désormais en fin de contrat, il cherche un nouveau point d'encre en vue de la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Noé Pamarot (31 ans, FRA, Hercules)

Formé à Martigues, Noé Pamarot possède un parcours pour le moins atypique. Après un passage remarqué à Nice, le latéral droit signe en 2004 à Tottenham où il ne jouera qu'une saison pleine avant d'être relégué sur le banc. Passé ensuite par Porsmouth, le natif de Fontenay-Sous-Bois pensait s'éloigner du monde professionnel en signant à Hercules Alicante en 2009. Finalement, il a été l'un des grands artisans de la remontée en 1ère division la saison dernière. Alors qu'il ne sera pas renouvelé aux côtés de David Trezeguet au mois de juin, le joueur de 31 ans ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait.

La suite après cette publicité

Vicente (29 ans, ESP, FC Valence)

Considéré comme l'un des meilleurs ailiers gauche pendant de nombreuses années en Espagne, Vicente a été mis sur la touche en club et en sélection par des joueurs tels que David Silva ou encore Pedro. Alors qu'il évolue au FC Valence depuis 2000, l'international espagnol (37 sélections) a tout connu avec le club : les grands parcours en Ligue des Champions comme les périodes de doute. Avec 242 matches de Liga au compteur pour 36 buts marqués, il est à ce jour l'un des joueurs les plus expérimentés du championnat. Et même si sa belle histoire avec le FC Valence prendra fin au mois de juin, Vicente sait qu'il possède tout les atouts pour rebondir avec challenge alléchant l'année prochaine.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité