Luis Fabiano en route pour rejoindre un cador dès cet hiver ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
FC Séville Luís Fabiano Clemente @Maxppp

Après avoir failli rejoindre l'OM, Luis Fabiano est resté à Séville. Mais le début de saison délicat des Andalous et les relations délicates entre le Brésilien et son entraîneur ont relancé la perspective d'un transfert.

À la lueur des premières semaines d’André-Pierre Gignac et de Loïc Rémy sous le maillot marseillais, il est difficile de croire que Didier Deschamps s’est remis du transfert raté de Luis Fabiano. L’entraîneur phocéen voulait ajouter de l’expérience à son équipe championne de France, et le voilà obligé d’attendre que son nouveau duo apprenne à digérer leur gros transfert et s’adapte au plus haut niveau. La pilule est dure à avaler et le souvenir risque de rester vivace puisque Luis Fabiano continue d’alimenter les rumeurs au sujet d’un éventuel transfert en janvier.

La suite après cette publicité

Et cette fois-ci, pas de 18 M€ exigés par le président du FC Séville. Les médias italiens annoncent ainsi que pour 13 M€, le Brésilien de 30 ans pourrait quitter l’Andalousie dès cet hiver. Cela tombe bien, l’Inter Milan et Manchester City seraient fortement intéressés. Le club italien ne peut compter que sur Eto’o depuis le début de la saison, entre les blessures et la méforme de Milito et Pandev. Un attaquant de plus dans l’effectif ne serait pas du luxe. Quant à Manchester City, malgré la pléiade de buteurs, seul Tevez s’est rendu indispensable. Adebayor, Santa Cruz et même Balotelli sont déjà annoncés sur le départ.

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

De son côté, Luis Fabiano a retrouvé du temps de jeu après un début de saison difficile. Auteur de 3 buts en Liga, pour 6 titularisations, l’international auriverde va mieux. Mais à Séville, la perspective d’une belle vente en plein hiver ne sera pas écartée. Après avoir failli rejoindre la Canebière l’été dernier, Luis Fabiano pourrait bien rallier un club européen de gros calibre dès cet hiver, pour un prix moindre. De quoi raviver les regrets de Deschamps...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité