Officiel : Alphonse Areola débarque au Real Madrid !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.

C'est l'un des mouvements les plus surprenants de l'été. Plus considéré comme un numéro 1 au PSG, Alphone Areola débarque au Real Madrid pour tenir le rôle de doublure de Thibaut Courtois !

A l'issue de la dernière saison de Ligue 1, à partir du moment où le PSG avait pris la décision de ne plus compter sur Gianlui Buffon, le club de la capitale avait affirmé à Alphonse Areola qu'il serait le numéro 1 pour le prochain exercice. Mais au fil des semaines, la réflexion des décideurs parisiens a évolué au fil des semaines. Et l'arrivée de Leonardo n'a pas arrangé les affaires du gardien formé au club. Tout comme son match très moyen à Rennes lors de la deuxième journée de Ligue 1.

La suite après cette publicité

Le PSG a décidé de passer à l'action pour recruter un nouveau gardien titulaire et il a jeté son dévolu sur Keylor Navas, l'un des chouchous de Zinedine Zidane au Real Madrid. L'entraîneur merengue ne souhaitait pas s'en séparer mais il a finalement cédé. Alors, pour le consoler, le club madrilène a choisi de réclamer Alphonse Areola. Le gardien de 26 ans est donc prêté au Real Madrid.

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

Quelle perspective pour l'Euro 2020 ?

« Le gardien de but de 26 ans est prêté au club espagnol jusqu’au 30 juin 2020. Ce prêt de l’international français (3 sélections), qui reste lié au Paris Saint-Germain jusqu’en 2023, n’est pas assorti d’une option d’achat », explique le PSG. Ce n'est pas la première fois que Areola est prêté par le PSG, qui, au début de sa carrière, l'avait envoyé s'aguerrir à Lens, Bastia puis Villarreal. L'international français présente donc l'avantage de déjà connaître un peu la Liga.

La suite après cette publicité

Ce choix interpelle toutefois. Bien sûr, mentalement, il aurait été dur pour Areola d'être rétrogradé comme un numéro 2 (et pas un numéro 1 bis comme avec Buffon) par son club formateur. Mais c'est aussi ce qui l'attend au Real Madrid, où Thibaut Courtois fait figure de titulaire inamovible cette saison. A quel temps de jeu aura droit le Français ? C'est là toute la question alors qu'il faudra convaincre aussi Didier Deschamps de l'emmener dans le groupe pour le prochain Euro.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité