En signant au Real Madrid l’été dernier, Theo Hernandez le savait : il débarquait dans la peau d’une doublure à Marcelo, indéboulonnable titulaire du poste. Mais il avait sûrement imaginé une autre issue à sa première saison, lui qui a signé jusqu’en 2023 avec la Casa Blanca. En effet, le club merengue n’a pas souhaité le conserver dans son effectif cette saison et a décidé de l’envoyer en prêt, du côté de la Real Sociedad.

« Theo Hernandez est prêté cette saison par le Real Madrid », peut-on lire sur le site officiel du club basque. Agé de 20 ans, le petit frère de Lucas Hernandez va déjà découvrir son 4e club en Espagne, après l’Atlético Madrid, Alaves et le Real Madrid. A Saint-Sébastien, il devra faire face à une concurrence moindre, mais néanmoins présente, avec Kevin Rodrigues, 24 ans. Pour Hernandez, ce sera l’occasion de relancer sa progression dans un club moins huppé.

C’est comme cela qu’il avait su faire parler de lui lors de son année à Alaves. Le Real Madrid l’avait alors remarqué et brisé le pacte de non-agression avec l’Atlético Madrid pour le recruter, contre un chèque de 30 M€. Lors de ses 23 apparitions avec le Real la saison passée, il n’a malheureusement pas totalement convaincu, et le nouvel entraîneur Julen Lopetegui n’a pas cherché à le conserver. C’est donc Nacho qui devra, a priori, suppléer Marcelo en cas d’absence pour l’exercice 2018-2019.