PSG : Gonçalo Guedes justifie son départ au FC Valence

Par Alexis Pereira
2 min.
Valence Gonçalo Manuel Ganchinho Guedes @Maxppp

Gonçalo Guedes était présenté ce jeudi après-midi par le FC Valence. L'occasion pour l'attaquant portugais d'expliquer son départ du Paris SG.

Une affaire tient à peu de choses. Alors que les discussions étaient en cours depuis plusieurs jours, Gonçalo Guedes (20 ans) a dû se résoudre à attendre les dernières heures du marché des transferts en Espagne pour finalement rejoindre le FC Valence. Pourtant, l'intéressé n'a jamais paniqué, comme il l'a expliqué en conférence de presse. «J'ai vécu cette attente naturellement, le coach de Paris m'avait dit d'attendre. Je voulais venir ici, je suis très content d'être venu», a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Unai Emery a d'ailleurs pesé dans son choix de rallier Mestalla. «Emery m'a dit que c'était un grand club, que ce pouvait être très bien pour moi, que j'ai pris une bonne décision. J'ai pu m'en rendre compte, ça peut être bien pour moi», a-t-il lancé. L'attaquant portugais semble ravi de ses premières découvertes du côté du club ché. «Ici, il y a des objectifs clairs, des idées claires, nous travaillons pour être prêts pour les matches. (...) L'accueil du public a été très bon», a-t-il indiqué.

À lire Le PSG veut 5 recrues

«Ce qui se passera dans un an, on verra »

Le nouveau n° 7 valencian a ensuite évoqué ses premiers échanges avec Marcelino. «Le coach m'a dit que je devais travailler dur parce qu'il n'est pas facile de jouer à Valence, je dois donner mon maximum pour jouer», a-t-il expliqué. Le Lusitanien est prêt à répondre aux attentes de son nouvel entraîneur. «Je suis venu pour essayer de jouer un maximum, aider le club, m'améliorer individuellement et collectivement», a-t-il confié.

La suite après cette publicité

À l'heure d'évoquer son avenir, lui qui n'est que prêté sans option d'achat par le Paris SG, l'ancien de Benfica ne s'est en revanche pas mouillé. «Ce qui se passera dans un an, on verra », a-t-il conclu, avouant sa préférence pour jouer sur l'aile droite et se disant prêt à débuter dès ce week-end face à l'Atlético Madrid. À lui de prouver que ses six derniers mois dans la capitale ne reflètent pas son véritable niveau...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité