PSG : Verratti revient sur son transfert avorté au FC Barcelone

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Cet été, Marco Verratti a fait un petit forcing pour quitter le Paris Saint-Germain et rejoindre le FC Barcelone, en vain. Dans La Provence, le Transalpin s'est exprimé sur ce mouvement avorté.

Ce dimanche soir, Marco Verratti sera avec ses coéquipiers du Paris Saint-Germain sur la pelouse de l'Orange Vélodrome pour affronter l'Olympique de Marseille pour ce classique français. Pourtant, Il Gufeto aurait pu ne pas jouer un nouveau match dans l'antre phocénne. En effet, cet été, il était à deux doigts de quitter la capitale française pour rejoindre le FC Barcelone qui lui avait fait une cour plus qu'assidue lors de la fenêtre estivale et après la remontada.

La suite après cette publicité

C'était d'ailleurs l'un des feuilletons mercato avec celui de Neymar, celui de Mbappé mais aussi celui de Philippe Coutinho. Pourtant, les dirigeants parisiens ont réussi à convaincre l'international italien de rester une année de plus dans le club francilien et donc d'évoluer aux côtés de Neymar, Dani Alvès et Mbappé cette année. Dans un entretien accordé au journal régional La Provence, Marco Verratti s'est exprimé sur ce qu'il s'est réellement passé cet été.

À lire PSG : Kylian Mbappé a volontairement évité Nasser Al-Khelaïfi

« Signer un autre contrat veut vraiment dire que je resterai ici encore quatre ou cinq ans »

« Non je n'ai pas flirté avec Barcelone. Je devais d'abord régler des choses avec le PSG. Ce qui a été fait et donc j'ai décidé de rester. (...) Je voulais simplement m'assurer que le projet continuait à aller de l'avant. (...) Je suis resté, car je l'ai décidé. Et je ne voulais pas partir à Barcelone ou ailleurs », a-t-il commencé par expliquer avant d'avancer sur le terrain de sa renégociation de contrat qui serait dans les tuyaux pour très bientôt.

La suite après cette publicité

« On va voir, c'est au club de décider. Pour moi, signer un autre contrat veut vraiment dire que je resterai ici encore quatre ou cinq ans. Sinon, je ne signerai pas de nouveau contrat. (...) Si je prolonge, c'est pour rester. (...) Sinon ça ne sert à rien de signer un nouveau contrat et il vaut mieux partir », a-t-il enfin conclu. Reste maintenant à savoir si les deux parties voudront à nouveau continuer ensemble. Pour le moment ça se passe mieux même si l'Italien n'est pas encore revenu au niveau auquel il nous avait habitué.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité