Quand le Real Madrid vient chambouler les plans de l'OM

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Luís Fabiano Clemente @Maxppp

Annoncé avec insistance du côté de l'Olympique de Marseille, le Brésilien Luis Fabiano est encore loin de la Canebière. Et l'OM a de quoi s'inquiéter puisque le Real Madrid serait également sur le coup.

S'il n'est pas parvenu à convaincre Mamadou Niang de rester à l'Olympique de Marseille, Didier Deschamps espère néanmoins finaliser l'arrivée prochaine de Luis Fabiano, l'attaquant du FC Séville. Selon les médias nationaux et espagnols, l'affaire serait plutôt bien engagée puisque le joueur aurait accepté un bail de trois ans ainsi qu'un salaire avoisinant les 4 M€ annuels.

La suite après cette publicité

Mais l'OM ne doit pas perdre trop de temps, car un concurrent plus que sérieux vient de pointer le bout de son nez. En effet, après avoir bouclé le dossier du renforcement de sa défense, le Real Madrid s'est mis en quête d'un buteur. Après avoir essuyé le refus du jeune prodige belge Romelu Lukaku, le club merengue ne compte pas trainer et l'international auriverde ferait partie selon Marca d'une short list composée par José Mourinho.

À lire Habib Beye drague encore l’OM

Si les autres noms de joueurs concernés n'ont pas encore filtré, l'intérêt madrilène pour Luis Fabiano n'est pas vraiment une bonne nouvelle. Lui qui a déjà manqué un départ vers le Milan AC, « Luisfa » pourrait décider de ne pas rater une deuxième opportunité de rejoindre un ténor de la scène européenne.

La suite après cette publicité

Enfin, outre l'aspect sportif, il est inutile de rappeler qu'une équipe comme le Real peut davantage se permettre d'offrir une indemnité de transfert ainsi qu'un salaire plus conséquent. Les dirigeants olympiens ont donc de quoi être inquiets puisqu'avec un Niang bien décidé à rejoindre Fenerbahçe, si le dossier Luis Fabiano capote l'OM pourrait se retrouver sans atouts offensifs pour le début du championnat.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité