Real Madrid : Cissé et Gomis cités pour venir épauler Benzema et Higuain !

Le Real Madrid avait annoncé un mercato plus calme que la saison dernière ? Si les montants sont bien inférieurs, les transferts ne manquent pas dans la capitale ibérique. Et Mourinho réclame encore un attaquant.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Real Madrid CF Bafétimbi Gomis Maxppp

Recrutement fini pour Valdano, pas vraiment pour Mourinho. Au Real Madrid, les premières dissonances se font jour entre le directeur sportif et l’entraîneur portugais. Valdano avait déjà réussi à retarder l’arrivée du Special One, dont il n’est pas le plus grand fan, la saison dernière en convainquant Pérez de prendre Pellegrini. Avec le succès que l’on sait. Toutefois, comme le précise le quotidien espagnol As, l’ambiance est au beau fixe et le technicien portugais n’exige en aucun cas de nouvelles arrivées. Il le suggère juste.

La suite après cette publicité

Et malgré le renfort d’Özil, Mourinho aimerait bien pouvoir compter sur un nouvel attaquant. Pour lui, les seuls Higuain et Benzema ne suffiront pas, même s’il joue avec un unique buteur. Pour étayer son propos, le Portugais argue qu’avec les déplacements internationaux, le calendrier chargé et les possibles blessures, il serait difficile de traverser la saison avec deux attaquants axiaux. De plus, le cas Benzema laisse perplexe à Madrid. Les dernières remontrances de Mourinho à son sujet, lors d’un entraînement, vont à l’encontre des dernières déclarations du Français, qui se disait plus motivé que jamais. Du coup, As lance les hypothèses de recrutement. Et elles risquent d’en surprendre plus d’un.

En effet, deux joueurs français sont cités pour venir renforcer le contingent offensif du Real Madrid : Djibril Cissé et Bafétimbi Gomis ! Bien sûr, il ne s’agit pas des exigences de Mourinho, qui rêve plutôt de Didier Drogba et Romelu Lukaku. Autres joueurs cités : Adebayor, Quagliarella, Yildirim, ou encore Toivonen (auteur de 5 buts en 2 matches avec le PSV). En attendant de savoir si Mourinho va tenter une approche avec l’un des joueurs de cette liste, Gomis et Cissé ont tout intérêt à briller pour entrer dans la ligne de mire merengue. On ne sait jamais…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier