Real Madrid : déjà une porte de sortie pour Gareth Bale ?

Par Quentin Siebman
1 min.
Real Madrid CF Gareth Frank Bale @Maxppp

Attendu au tournant depuis son arrivée en grande pompe au Real Madrid cet été, Gareth Bale est vivement critiqué après son Clasico raté ce samedi. De quoi lancer les premières rumeurs de départ...

Être le joueur le plus cher de l’histoire du football n’est pas un travail de tout repos, et Gareth Bale est en train de l’apprendre à ses dépens. Débarqué cet été à Madrid après de longues semaines de tractation contre un chèque avoisinant les 100 M€, le Gallois est aussitôt devenu le joueur le plus attendu de la planète. Et, entre pépins physiques mystérieux et performance fantomatique dans le Clasico de ce samedi, Bale n’a pas franchement réussi à se mettre l’opinion espagnole dans la poche. De là à imaginer un départ de la Casa Blanca dès cet été, il n'y a qu’un pas.

La suite après cette publicité

Il aura donc fallu attendre deux mois et le Barça-Real de ce week-end pour voir apparaître les premières rumeurs de départ de la star galloise. Selon le Sunday Times, les contre-performances de Bale auraient donné des idées à Manchester United, déjà proche de conclure le dossier cet été. La publication anglaise rapporte que les Red Devils seraient prêt à proposer 100 M€ pour le débaucher dès l’été prochain !

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

Une somme inespérée qui pourrait enlever une belle épine du pied de Florentino Pérez, qui serait sans nul doute tenu responsable du flop le plus cher de l'histoire. Il est cependant difficile d’imaginer le président madrilène revenir sur sa position aussi rapidement après un investissement aussi conséquent. Tout juste remis de ses pépins physiques, l’ancien joueur de Tottenham est encore loin de son meilleur niveau. Reste à savoir si l’environnement si particulier autour du Real Madrid lui laissera le temps de se révéler comme la superstar attendue par son président. A Madrid, l’œil du cyclone n’est jamais loin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité