Real Madrid : José Mourinho réagit à la rumeur Gareth Bale

Par Alexis Pereira
1 min.
Barcelone Gareth Frank Bale @Maxppp

Avant la rencontre opposant le Real Madrid à Tottenham demain soir (quart de finale aller de Ligue des Champions), l'entraîneur merengue José Mourinho a réagi à la rumeur annonçant son intérêt pour l'ailier des Spurs Gareth Bale.

«On ne sait jamais, mais je n'ai pas peur de quitter le pays. Si une grande opportunité se présente alors vous devez l'envisager sérieusement». Gareth Bale (21 ans), brillant ailier gauche de Tottenham et révélation de l'édition 2010/11 de Ligue des Champions, a ainsi laissé planer le doute sur son avenir. Et s'il quittait les Spurs, ce serait donc pour tenter une aventure à l'étranger. Parmi les clubs supposés intéressés par l'international gallois, le Real Madrid figurait en bonne position dans les gazettes des transferts européennes.

La suite après cette publicité

Curieux, les journalistes ont donc demandé à José Mourinho son sentiment sur cette rumeur cet après-midi en conférence de presse. La réponse du Special One, relayée par As, est sans équivoque. «Je trouvais déjà que c'était un excellent joueur alors qu'il n'était pas encore connu. Il est jeune et il a une énorme marge de progression. Il sera un joueur top. Tottenham n'est pas vendeur. Il n'est pas facile d'acheter ce genre de joueurs et nous, nous en avons déjà quelques-uns comme Cristiano ou Marcelo, qui jouent dans cette position. Et l'argent, tu le dépenses pour les postes auxquels tu as des problèmes », a-t-il expliqué.

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

S'il reconnaît donc que le natif de Cardiff est un élément d'exception, le technicien de la Casa Blanca ne semble pas considérer son recrutement comme indispensable au vu des joueurs dont il dispose sur l'aile gauche. De quoi rassurer son manager Harry Redknapp. Enfin, quelques semaines seulement. Car si le Real Madrid ne passera donc sans doute pas à l'action cet été, d'autres écuries tenteront peut-être leur chance (Inter Milan, Juventus, FC Barcelone, etc.).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité