Real Madrid : l'agent de Bale tape du poing sur la table et cartonne Roy Keane

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Gareth Frank Bale @Maxppp

Passé à côté de sa demi-finale aller de Ligue des Champions à Turin, Gareth Bale a vu les critiques pleuvoir sur lui, notamment outre-Manche. L'agent de la star du Real Madrid est monté au créneau.

« Vous ne pouvez pas gagner un match avec seulement dix joueurs. Gareth Bale n’a rien donné au Real Madrid ce soir (hier). Ses partenaires ne peuvent pas être satisfaits, il choisit toujours la solution de facilité. S'il est au Real Madrid, c'est pour être courageux et tenter de dribbler. À chaque duel, il tourne le dos ». Au micro de la chaîne de télévision ITV, Roy Keane s'est montré très sévère au moment d'analyser la prestation de Gareth Bale (25 ans), peu inspiré à Turin face à la Juventus (2-1, 1/2 finale aller de Ligue des Champions). Il n'en fallait pas beaucoup plus pour le représentant du n° 11 du Real Madrid sorte de sa réserve.

La suite après cette publicité

«Pourquoi devrait-il faire attention aux commentaires de personnes qui ne savent même pas de quoi elles parlent et de personnes qui ont tout raté sur un banc de touche ?», a lancé Jonathan Barnett sur les ondes de BBC Sport pour remettre les pendules à l'heure. L'agent du Gallois a ensuite fait le point sur la situation de son poulain, mettant les points sur les i. «Il n'y a qu'en Angleterre que l'on s'inquiète pour lui. Gareth évolue dans le plus grand club du monde. Il est l'un des meilleurs joueurs du monde. Il est bien. Il n'écoute que les critiques justifiées et constructives», a-t-il lâché. Un son de cloche qui rappelle celui lancé ce mardi soir par Carlo Ancelotti en conférence de presse d'après-match.

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

«Il était fatigué. Il revient tout juste d'une blessure et il est très important pour nous. Il est l'un de nos joueurs les plus dangereux. J'ai préféré le sortir pour ne pas prendre de risques», a-t-il indiqué pour le protéger et clore les débat. Barnett lui aussi a voulu mettre un terme à certaines rumeurs évoquant le retour du gaucher, sous contrat avec les Merengues jusqu'en juin 2019, en Premier League, où Manchester United et Chelsea seraient sur le coup. «Il est concentré à 100% sur le Real Madrid», a-t-il martelé. Voilà Roy Keane et les tabloïds anglais rhabillés pour l'hiver !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité