L'OL va-t-il décider du futur de Pellegrini ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Real Madrid CF José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Manuel Pellegrini est plus que jamais en danger. Défait par l'OL, l'entraîneur du Real Madrid voit la presse ibérique réclamer la venue de deux techniciens plus renommés.

La défaite du Real Madrid contre l'Olympique Lyonnais est encore dans les esprits des dirigeants merengues. Transparents à Gerland, les Madrilènes n'ont jamais su proposer un fond de jeu permettant de contourner le bloc défensif rhodanien. Entraîneur le plus gâté de l'histoire du mercato, Manuel Pellegrini a donc logiquement dû faire face aux critiques.

La suite après cette publicité

Car les médias ibériques perdent patience. Près de sept mois après les arrivées de ses Galactiques, le technicien chilien se voit reprocher de ne pas avoir su trouver l'alchimie idéale pour faire du Real l'égal du Barça en terme de jeu. Si de telles critiques peuvent paraître injustifiées étant donné que l'équipe type merengue a été renouvelée à près de 50 % et qu'un temps d'adaptation est nécessaire, les journaux locaux n'ont plus cette patience.

À lire Real Sociedad : Take Kubo enrage contre le Real Madrid

Du coup, les rumeurs faisant état d'un départ du Chilien sont plus que jamais d'actualité. Et comme d'habitude, les noms de José Mourinho et de Rafa Benitez refont surface. Sur sa une, Marca pose la question : « Mourinho veut-il venir ? » et précise que le Real aurait sondé le Portugais qui disposerait d'une clause lui permettant de mettre fin à son aventure à l'Inter Milan.

La suite après cette publicité

De son côté, le quotidien catalan Sport indique que c'est le technicien de Liverpool qui aurait les faveurs du président Florentino Perez. Si ces deux rumeurs n'apportent au final rien de nouveau, un nouvel échec prématuré des Nerazzurri en Ligue des Champions ainsi qu'une absence des Reds dans le Big Four en fin de saison pourraient toutefois accélérer les choses. Surtout si l'OL élimine le Real en huitièmes de finale de la LdC.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité