Agacé, irrité, énervé... Depuis quelques jours, les qualificatifs ne manquent pas pour expliquer à quel point Gareth Bale (30 ans) est mécontent du traitement que lui réserve Zinedine Zidane du côté du Real Madrid. À tel point que As puis le Times ont annoncé que le Gallois souhaitait claquer la porte du club merengue dès les prochains mercatos. Des bruits de couloir qui enflent depuis.

Interrogé sur le sujet en conférence de presse depuis Bratislava en Slovaquie où il s’apprête à jouer ce jeudi un match crucial dans la course à l’Euro 2020, le gaucher supersonique, relayé par la BBC et Wales Online, s’est montré plutôt clair. « Je n’ai rien à effacer de mon esprit », a-t-il lancé, tordant le cou aux rumeurs, préférant se concentrer sur l’essentiel à l’instant T : la sélection du Pays de Galles.

« Je donne 100% pour aider l’équipe »

« J’aime retrouver le Pays de Galles, tout le monde le sait (...). Nous avons une mission, essayer de nous qualifier pour l’Euro. Nous voulons nous remettre dans le droit chemin », a-t-il lâché. Relancé au sujet de sa colère actuelle quant à son sort du côté de la Casa Blanca, le natif de Cardiff, auteur de 2 buts et 2 passes décisives en 7 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, s’est montré un poil plus disert.

« Je crois que tu joues avec beaucoup d’émotions et, parfois, il y a de la colère bien sûr, mais j’essaie juste de jouer au football, de prendre du plaisir autant que je le peux et je donne toujours mon maximum que ce soit en sélection ou à Madrid. Dès que j’entre sur le terrain, je donne 100% pour aider l’équipe et je continuerai à le faire », a-t-il conclu. Pas sûr que cela suffise à calmer les rumeurs...