Real Madrid : Ronaldo, nouvel argument de poids dans les dossiers Neymar et Lucas !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Real Madrid CF Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Après Zinedine Zidane, un autre ex-galactique revient au Real Madrid. Selon Marca, Ronaldo s’est vu proposer un rôle de recruteur et de conseiller spécial du président Perez au Brésil. Déjà, il aurait transmis des rapports élogieux sur Neymar, mais également sur Lucas, une des cibles du PSG.

L’époque des Galactiques du Real Madrid est bien évidemment révolue. Pourtant, dans l’esprit de Florentino Pérez, elle est encore bien présente et rappelle la toute-puissance financière des Merengue au début des années 2000. D’ailleurs, le président du Real Madrid n’a pas hésité à confier un rôle à Zinedine Zidane qui a fait l’objet d’une récente promotion suite au départ de Jorge Valdano. Mais à en croire Marca, une autre ancienne gloire du Real va faire son retour au sein de la Casa Blanca, un certain Ronaldo.

La suite après cette publicité

El Fenomeno, qui vient de mettre un terme à sa carrière, va occuper un rôle de recruteur au Brésil et deviendra l’œil de Florentino Perez au sujet du recrutement des Brésiliens et un argument de poids pour convaincre les jeunes pépites de rejoindre la Casa Blanca. Interrogé au sujet de la future star Neymar, l’ancien double Ballon d’Or ne tarit pas d’éloges sur l’attaquant de Santos et s’enflamme littéralement.« Il a 19 ans, a beaucoup de personnalité et un talent incroyable. Il ressemble beaucoup à Messi. Il pourrait devenir la nouvelle idole du football brésilien. Il est très bon, c’est mon héritier. »

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

Mais hormis Neymar, Ronaldo aurait soufflé le nom d’un autre joueur à Florentino Pérez, un certain Lucas. Ce jeune espoir brésilien de São Paulo a vu son nom associer à celui de Leonardo comme possible première recrue offensive du PSG. L’arrivée du Real Madrid dans le dossier pourrait bien faire monter les enchères et faire hésiter le joueur qui ne semble pas vraiment motivé à l’idée de quitter le Brésil. Reste qu’après Leonardo à Paris, c’est une autre grande figure du football brésilien qui s’apprête à devenir un argument de poids pour le Real Madrid dans son futur recrutement « Do Brasil ». Une stratégie qui pourrait bien s’avérer déterminante dans les semaines ou mois à venir aussi bien pour le PSG que pour le Real Madrid qui ciblent finalement les mêmes joueurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité