Séville : quel avenir pour Samir Nasri ?

Par Dahbia Hattabi
2 min.
FC Séville Samir Nasri @Maxppp

Prêté au FC Séville, Samir Nasri a été une jolie surprise lors de la première partie de saison. Mais l'ancien Marseillais vit une fin d'année un peu plus compliquée. De quoi remettre son avenir en Andalousie en question ?

Un nouveau départ. Cette saison, Samir Nasri voulait repartir de l'avant après une saison plombée par une grave blessure à Manchester City. Et c'est au FC Séville que l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille a décidé de poser ses valises l'été dernier. Un choix qui a été le bon pour le footballeur né en 87. De ses coéquipiers en passant par son coach, son club et la presse ibérique, Nasri a rapidement conquis tout le monde. Il a été d'ailleurs l'un des artisans de l'excellente première partie de saison de l'écurie andalouse en Liga. Mais le milieu de terrain a été moins en verve sur la deuxième partie de saison. Nasri a été surtout moins décisif (0 but et 2 passes décisives en 2017). À sa décharge, il a aussi eu une blessure musculaire en avril.

La suite après cette publicité

Mais il n'y a pas que son rendement qui a posé problème. Outre la polémique liée à l'enquête suite à l'injection de vitamine dans une clinique de Los Angeles, son coup de sang face à Leicester City lors d'un match capital de Ligue des Champions est passé très mal. Estadio Deportivo explique : «Son mauvais état de forme lors des deux derniers mois associés à l'image qui'il a offert au King Power Stadium ont déçu les dirigeants de Sanchez-Pizjuan (...) Cela les a conduits à réfléchir sérieusement afin de savoir si cela valait la peine d'acheter Nasri». La tendance s'est donc inversée ces dernières semaines pour le natif de Marseille. Alors qu'on disait que Séville était prêt à le recruter définitivement, le club andalou hésiterait.

À lire Liga : le Real Bétis et Séville dos à dos

Estadio Deportivo indique que le club entraîné par Jorge Sampaoli ne serait pas disposé à payer son option d'achat de 19 millions d'euros. Toutefois, il essayerait de faire baisser le montant de cette option sachant que le joueur, dont le salaire est élevé, n'a jamais caché qu'il serait prêt à continuer l'aventure en Andalousie (il a vendu sa maison en Angleterre). Il reste à savoir quelle sera la position de Manchester City où le contrat de Nasri prend fin en 2019. Selon la presse anglaise, Pep Guardiola ne comptera pas sur les joueurs prêtés cette saison pour la saison prochaine. Le coach espagnol veut faire un grand ménage. Mais cela ne garantit pas à Séville de pouvoir boucler ce dossier pour Estadio Deportivo. «Les chemins de Nasri et de Séville semblent destiner à se séparer sauf retournement de situation dans les prochaines semaines». Réponse dans les prochaines semaines pour Samir Nasri dont le nom a déjà circulé du côté de Galatasaray.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité