Umtiti dévoile les dessous de son quotidien au Barça

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone Samuel Yves Umtiti @Maxppp

Interrogé en conférence de presse, à Clairefontaine, le défenseur de l'équipe de France Samuel Umtiti a raconté les dessous de sa nouvelle vie au FC Barcelone.

La vie de Samuel Umtiti (22 ans) a basculé en 2016. Auteur d'un premier semestre de folie avec l'Olympique Lyonnais, 2e du classement de Ligue 1 la saison dernière, le défenseur central gagnait sa place dans le groupe élargi de l'équipe de France pour l'Euro, parmi les réservistes d'abord. Au gré des forfaits, il finissait par intégrer les 23 de Didier Deschamps pour le tournoi continental, compétition qu'il terminera dans la peau d'un titulaire après avoir gagné sa place en quarts de finale ! Mais ce n'est pas tout ! Dans la foulée de ses excellentes performances, il voyait le FC Barcelone le solliciter et finalement boucler son transfert pour 25 M€ !

La suite après cette publicité

Toujours en pleine découverte de son nouvel environnement blaugrana, le jeune homme savoure. Ce mardi, en conférence de presse, à Clairefontaine, il s'est laissé aller à quelques confidences sur sa nouvelle vie en Catalogne. «Tout nous est livré, on est focus sur le terrain, on essaye de s'occuper pour nous de tous les à côtés, c'est ce qui fait que ce club réussit depuis plusieurs années. Ça change, je suis très satisfait d'être là-bas», a-t-il apprécié, expliquant comment il avait dû s'adapter aux exigences de son nouveau club. «J'essaie de rester naturel. Le plus important, c'est le terrain. Ils ont une façon de jouer qui est complètement différente, notamment pour moi qui vient de l'OL, il a fallu que je m'adapte vite à leur système de jeu, j'ai regardé beaucoup de vidéos pour ça», a-t-il confié, dressant un premier bilan de ses premiers pas au Camp Nou.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Un bilan positif

«À Barcelone, j'ai progressé dans l'intelligence de jeu, le positionnement. En tant que défenseur, on joue parfois comme des milieux, on fait plus de courses aussi, il fallait s’adapter. J'essaye de donner le meilleur de moi-même, je suis assez satisfait pour l'instant, même si ce n'est que le début. Il me reste encore pas mal de choses à améliorer. C'est peut-être pour cela que les supporters m'apprécient. J'ai vu qu'il y a avait pas mal d’applaudissements quand on citait mon nom, mais le plus important c'est le terrain, car je sais que ça peut aller très vite», a-t-il indiqué, tout heureux de côtoyer jour après jour l'une des meilleures lignes d'attaque du monde : Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar.

La suite après cette publicité

«C'est extraordinaire de jouer avec eux, c'est un plaisir au quotidien d'évoluer avec eux. Comme vous le dîtes, ce sont les meilleurs ! Je progresse, au quotidien. Je dois rester concentré et monter mon niveau d'exigence. C'est pour ça que je suis parti là-bas», a-t-il résumé, ajoutant qu'il avait encore d'autres objectifs qu'il préférait garder sous silence. Qu'on se le dise, Samuel Umtiti, qui a déjà convaincu ses partenaires et ses observateurs, a bien l'intention de faire en sorte que son avenir, au FC Barcelone comme en sélection, soit aussi beau que cette année 2016 !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité