FC Barcelone : tout le monde est fou de Samuel Umtiti

Par Matthieu Margueritte - Khaled Karouri
2 min.
Barcelone Samuel Yves Umtiti @Maxppp

De retour sur les terrains après un mois d'absence, Samuel Umtiti a une nouvelle fois reçu les louanges de la presse espagnole après son match contre Manchester City.

À l'instar de Lionel Messi, il faisait également son grand retour en Ligue des Champions. Et si l'Argentin a pris toute la lumière après son triplé inscrit contre Manchester City (4-0), Samuel Umtiti (22 ans) n'a pas démérité pour autant. Certes, le défenseur français n'a pas eu grand-chose à faire dans un match archi dominé par les Blaugranas, mais encore une fois, l'ancien Lyonnais a reçu les félicitations des médias espagnols. Et le moins que l'on peut dire, c'est que la presse catalane n'est pas mécontente d'avoir l'ancien Gone au Camp Nou.

La suite après cette publicité

«Samuel Umtiti a signé au Barça pour jouer des matches comme celui face à City. Le Français voulait franchir un cap qualitatif dans sa carrière et a saisi sa chance malgré le fait de ne pas avoir l'assurance de ne pas être titulaire. Hier, le staff technique lui a fait confiance pour l'un des matches les plus disputés de la phase de poules. Et Umtiti a bien fait les choses. Il a joué dans l'axe gauche à côté de Piqué et a été impeccable. Le Français a été agressif, a bien ressorti la balle et, surtout, il a été très attentif sur les centres et le jeu aérien», écrit Sport. Et que dire du compte-rendu de Mundo Deportivo.

À lire FC Barcelone : les trois conditions pour faire rester Xavi

Umtiti prend du plaisir au Barça

«Le Français est en train de prouver qu'il est l'un des bons coups de Luis Enrique. Serein comme un vétéran, il s'est parfaitement adapté face aux réajustements de la défense suite aux blessures d'Alba et Piqué. Bon dans la relance. Quand Mundo Deportivo annonçait que le Barça allait le recruter, certains ont dit que Luis Enrique allait le refuser. Heureusement que non.» Autant de compliments qui iront certainement droit au cœur de l'international tricolore (4 sélections) qui profite de son expérience en Espagne. «On prend beaucoup de plaisir, surtout moi qui découvre ce genre de matches avec cette équipe. Je suis heureux. Avec des joueurs de ce niveau-là, on ne peut que prendre du plaisir», a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre au micro de beIN Sports.

La suite après cette publicité

Des débuts remarquables qui ont également ravi l'un de ses anciens coéquipiers : le champion d'Europe portugais Anthony Lopes. «Sam, c'est un joueur assez remarquable. Je savais qu'il avait le caractère et les capacités pour s'imposer au Barça. On a pu le voir sur le match d'hier encore une fois. C’est le Samuel que l'on connaît, il a encore de très belles années à vivre. J'espère que tout ira pour le mieux pour lui», a indiqué le portier lyonnais en conférence de presse. Décidément, tout le monde est fou d'Umtiti.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité